Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 153
19 février 2010

MON MOIS de FEVRIER

On a coutume de dire « le joli mois de Mai », bouquets en clochettes de muguet,

Mais jamais les poètes n’ont chanté le mois de Février.... où je l’ai oublié !

Les gens autour de moi, les grincheux  souvent,  ne me comprennent pas : comment peut-on aimer le froid, les routes verglacées, le ciel gris .... ?

C’est  pourtant ce mois,  qui pour moi, 

Est synonyme de joies.

Au début de ce mois, le 3 exactement,   l’anniversaire de mon petit fils adoré.

Un garçon charmant, caractère enjoué d’un gourmand,

Un adolescent qui, lorsqu’il a grandi de quelques centimètres

Se mesure à moi, et me dit fièrement, « Mamy je te dépasse » ! Constat bien important.

Et depuis cet instant, pour lui seulement, Je suis devenue sa « Mamy miniature », patronyme que je vois apparaître souvent, sur mon petit écran.

Le mois de Février, coutume délicieuse, c’est le mois des crêpes tièdes garnies de confiture, d’une caresse de gelée, de chocolat fondu, hum ! On se régale !

De plus en plus souvent, c’est le mois de la neige, qui habille les arbres d’une fragile dentelle, des écoles fermées, des cris des enfants qu’on encourage à faire des batailles.... de boules de neige. 

Bien sur, chacun le sait, au mois de Février, Monsieur Carnaval fait son entrée ; défilés en tous genres, masques de toute beauté, mirlitons, confettis, déguisements, la panoplie est grande, la ville est en liesse....

Et pour bien terminer ce mois de Février, un cadeau important, c’est l’anniversaire de ma fille. 

J’y pense bien avant, fais le tour des boutiques pour trouver l’objet rare, utile,  joli, mais pas trop encombrant, un  rien décoratif pour marquer le moment. Et si je ne trouve rien d’assez charmant, je lui dirai, le 22 Février, qu’elle peut être assurée, le plus longtemps possible, un cadeau permanent l’attendra le jour de son anniversaire.

Vous comprenez pourquoi, mon mois de Février est  synonyme  de chance, d’événements amusants, de bougies que l’on souffle, les joues bien gonflées et surtout de moments d’émotion que j’attends toute l’année.

 

Danielle DARMON 

17 Février 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pascale a raison....... A travers ce texte, on ressent tout l'amour que tu as pour tes enfants et qui, parfois n'est pas toujours compris!<br /> Bravo, c'est très beau.
Répondre
P
Merci pour cette jolie nouvelle, très touchante.<br /> Te tracasse pas pour le cadeau.... ce texte vaut bien tout objet superflu !!!<br /> bise
Répondre
Publicité