Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 149
28 avril 2010

LUDIVINE aujourd'hui !

Maintenant, le temps a passé, tu as 13 ans aujourd'hui, alors je te dis :

Lorsqu’un jour, rien que pour le plaisir, tu viendras à Paris,

Utiles à ta culture, ou pour te divertir

Dans les  Musées nous irons, ces lieux privilégiés, voir des expositions ;  nous ferons la tournée des magasins branchés, essayer toutes les « fringues » qui te plaisent. 

Intéressée par des jolies promenades, des monuments célèbres que tu ne connais pas, 

Voulant tout te montrer, forcément, nous serons épuisées, alors,

Installées tranquillement, dans un p’tit restaurant, je te dirai

Ne m’oublie pas chérie, téléphone-moi,  mail-moi pour me raconter tes succès, tes fous-rires, la musique que tu aimes,

Et ainsi,  je vivrai tes moments heureux,  toujours près de toi, par la pensée.

 

Doucement, quand tu quitteras l’adolescence rebelle,

Abandonnant au passage tes  incertitudes, au

Royaume des grands, tu seras une jeune fille

Merveilleuse, tournée vers d’autres horizons.

On ne sait jamais, tu t’ rappelleras peut-être, que ta grand-mère qui t’aime

N 'espère qu’une seule chose,  t’entendre sonner à sa porte pour lui dire : « Mamy je suis heureuse, j’ai réussi mes examens, j'ai un gentil copain,  peux-tu me recevoir pour aller faire un peu de tourisme à Paris ? »

 

Danielle DARMON

3/4/2010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli ce texte, quelle sensibilité !!!<br /> Miss Ludi le sait bien que ses grand-parents l'adorent. Ne t'inquiète pas cela est dans l'instinct de tout le monde : enfants, petits enfants, parents, grand-parents cet amour là ne se commande pas depuis des générations et personne n'y changera rien.<br /> Un peu de patience... Bise
Répondre
E
Toujours très bien écrit, quel beau poème!!!<br /> J'espère que Ludivine écoutera le message et fera plaisir à sa mamie si attachée à sa famille......
Répondre
Publicité