Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
18 décembre 2010

MISSIVE MAGIQUE

 

S73F2005

 

Souviens toi, tu m’as dit un jour, j’adore les fleurs, j’en ai plein mon balcon; c’était il y a bien longtemps.

Mais tu le sais bien, en ce qui te concerne,  je n’oublie jamais rien. Alors, tout au long de l'année, j'ai fait pousser, sur mon écran, des arbustes d'un joli vert,  des fleurs légères de toutes les couleurs. Et selon les saisons sont apparus des bouquets, fleurettes des champs,  fleurs précieuses aux mains des jardiniers....

Comme je suis ordonnée, tu le sais bien, sur mon écran,  je les ai classées afin de les retrouver facilement  pour t'envoyer ces décors avec chacun de mes courriers.

S73F1977

S73F1980

 

 

 

 

J’ai voulu t’adresser, pour la Nouvelle Année, une missive magique. Comme tu me connais, après t'avoir écrit, t'avoir confié mes pensées les plus secrètes, selon l'humeur du jour, je me suis dit : Non ! Ce n’est pas assez beau pour la personne que j'aime. 

Alors j'ai bousculé les caractères, les consonnes, les voyelles, j’ai formé de nouveaux mots, sur l’espace entre chaque mot, j'ai installé sur une terre virtuelle, les fleurs qui t'étaient destinées.

Je me suis reculée pour voir l’effet produit, j’ai vérifié l’orthographe, mais comme tu le sais depuis longtemps, un rien me bouleverse, je me suis aperçue qu’il manquait l’essentiel à ma missive magique. Quelle erreur ! J’allais oublier la musique ! 

Rapidement, j’ai déposé sur des portées des notes et des soupirs,  et me suis mise à chanter, toutes les musiques que tu m’as enseignées....

 

♫  •♪♫  •♪♫ Beethoven 

•♪♫  •♪♫♪♫ •♪♫ •♪♫ t •♪♫  •♪♫

 

♫  •♪♫  •♪♫  •♪♫  •♪♫♪♫ •♪♫ Mozart 

•♪♫  •♪♫ •♪♫  •♪♫  •♪♫  •♪♫  Mahler •♪♫♪♫  •♪♫  •♪♫ Verdi   •♪♫  •♪♫

 

♫  •♪♫  •♪♫ Aida  

•♪♫  •♪♫♪♫ •♪♫ •♪♫ t •♪♫  •♪♫ Chopin

 

Enfin,  ma lettre terminée, en guise de signature,  j’ai indiqué :  

Je t’aime, ne l’oublie jamais ;  j’ai déposé un baiser aussi léger qu’une aile de papillon....

Puis j’ai inscrit ton nom, ton adresse, rubrique destinataire. 

 

Tout à coup l’angoisse est revenue : et si l’adresse n’était pas correcte ? si la lettre ne te parvenait pas ? Tu le sais,  je pêche toujours par excès, alors j’ai réfléchis, pour plus de sureté, j’ai ajouté une deuxième adresse à coté de ton nom, lettres invisibles, une adresse magique, une rue ou seuls résident  des gens merveilleux comme toi.

 Ouf,  enfin, j’ai fini ! 

Mais patatras ! Mon courrier à peine expédié, j’ai pensé aussitôt :

« Pourvu que les fleurs n’arrivent pas fanées !». 

 

Paris, le 18 décembre 2010

Danielle DARMON

S73F2233

 

  HEUREUSE ET BONNE ANNEE à tous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Annie, en panne d'ordinateur, m'écrit : très beau ton texte poétique et fleuri, j'ai beaucoup aimé.
Répondre
S
test
Répondre
D
Aujourd'hui, Clairon m'écrit : <br /> <br /> BRAVO pour ton inspiration et pour la façon dont tu la transcris, c'est très poétique !
Répondre
C
Comme je n'ai pas ton talent, je me contente simplement de te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Isabelle m'écrit aujourd'hui :<br /> <br /> Moi je n'ai pas de fleurs à te proposer, simplement un sapin sur ton écran. Il faut dire qu'avec la neige que nous avons en ce moment, les fleurs ne courent pas les rues.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année. Bises
Répondre
Publicité