Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
29 mai 2013

PETITE NOUVELLE SUCREE

 

TOI, Eux et MOI

 

 J’ai mené mon enquête, ils sont toujours ronds, de couleurs variées, qui correspondent à des parfums, au café, à la vanille, au citron, à la framboise… à la pistache. Ils sont souvent délicieux, les Macarons.

 

 

images-6

 

Jojo les adore et c’est peu de le dire, il les déguste tranquillement et annonce pour se donner bonne conscience, « C’est mon dessert ». Mais si je dis, le deuxième garde le pour le train, demain, il répond oui, oui, bonne idée.

Mais le Macaron en question, chemine hypocritement dans son inconscient, il chuchote : « crois-moi, c’est meilleur aujourd’hui, demain tu en achèteras d’autres ».

 Et voilà comment Jojo est devenu accroc au gâteau.

 Pour varier,  pour voir la différence, je change de pâtisserie ; son arrivée annoncée, je fais des essais pour lui, je me sacrifie. Comme il s’obstine à choisir toujours les mêmes parfums, j’ai nommé Pistache, Framboise, je pense qu’il pourrait diversifier de temps en temps. Je me hasarde à prendre Chocolat, Café mais, là, c’est tout de suite un « beurk » tonitruant ; il est dur le métier de dégustatrice.

 

 

images-8

 

 

 

images-1

 

 

De nos jours les pâtissiers proposent des petits macarons très mignons, parfums acidulés,  bien rangés dans des étuis transparents pour tenter les gourmands, ils ont un succès fou à l’heure du Thé.

 

images-14

 

- Alors, Jojo, je t’en prends un grand ou deux petits ?

- Pourquoi pas les trois, ce serait un bel assortiment !!!

 

Lorsque tu grignotes délicatement la divine pâtisserie, si tu entends, à cet instant, une musique céleste, ce n’est pas parce que tu manges une Religieuse en macarons, mais dis-toi bien que j’y suis pour quelque chose. 

 

 

images-7

 

Dès que tu annonces ton arrivée à Paris, branle-bas de combat, je réunis les pâtissiers, je choisis les nouveaux parfums concoctés rien que pour toi, discussions, exécution, pour trouver le goût subtil qui flattera ton palais.

 

 

images-10

 

 

 Pendant que tu travailles, ne t’inquiète surtout pas, je pense à toi. Si je pouvais avoir de tes nouvelles de temps en temps, de celles qui ne parlent pas de Macarons, ce serait sympa !!

  

L’année scolaire se termine et Jojo cherche un Job d’été.

Surprise, aujourd’hui :

 

 

images-9

 

Coucou Mamy, tu voulais des nouvelles et bien en voilà une,  je viens de décrocher un Job pour juillet et août, je vais gagner de l’argent, je vais vendre, sur les plages, des Macarons ! Ils m’ont pris pour ma grande motivation, j’ai été accepté à la fin de l’entretien ! Ce n’est pas génial ça ?

 

 Je dois interpeller les vacanciers en criant ils sont « tendres, fruités, fondants, tout en rondeur, qui peut y résister, c’est un  gâteau contagieux, venez, venez goûter "!…  J’aurai une tenue Arc-en-ciel, avec un brassard !! C’est joli non ?

 

 Ciel ! Jojo, te t’en supplie, ne signe pas ce contrat, tu trouveras d’autres emplois, non seulement tu ne gagneras pas d’argent, mais tu en débourseras, c’est sûr.

 On t’apprend quoi dans ton école, manger le Stock, tu connais ?

 

 

Unknown

 

 

 

Unknown-1

 

Pour JOJO,

Avec mes remerciements, pour avoir bien voulu tester

les nouveaux parfums de macarons.

Quelle ardeur à ce travail! 

Ta Mamy Danidar

Avec toute mon affection

28 Mai 2013

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Dani,<br /> <br /> Du fond du coeur, à mon tour, je vous souhaite de profiter pleinement de votre cure. Cette coupure va vous permettre de lâcher prise, on a tant besoin, nous qui sommes des éponges. J'écris tous les jours et merci de me conforter dans ce projet.<br /> <br /> Efforçons nous de trouver un coin de ciel bleu ; je vous fais confiance, votre blog est une de mes récréations.<br /> <br /> Bonne cure Dani, optimisez-là et oubliez le reste. Monique T.<br /> <br /> P.S. Merci pour les macarons, j'adore!!
Répondre
D
BRAVO pour les macarons, j'espère que vous serez éditée!<br /> <br /> Raina
Répondre
A
Les macarons, je m'en passe très bien, mais là, tes magnifiques photos me font craquer et je comprends très bien les gourmands qui ne peuvent y résister!<br /> <br /> Tu es vraiment une mamie gâteau et tes petits enfants y seront sensibles et reconnaissants tôt ou tard.
Répondre
E
... Beaucoup de gourmands sur ton blog!!!<br /> <br /> Tu arrives presque à me faire aimer ce petit gâteau tant la description est charmeuse et colorée.<br /> <br /> Pas de souci Jojo, si on m'en offre, je te les garde, lol!!!<br /> <br /> On sait tout avec Danidar ;-)
Répondre
C
Ce n'est pas un boulot pour moi non plus, le stock n'y résisterait pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
Publicité