Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 154
2 juillet 2013

AU REVOIR !

image_2

Les années se suivent et j’attends en vain une conversation sereine, une explication non pas pour comprendre, c’est déjà fait, mais pour faire en sorte que nos vies soient apaisées. Pas de rancunes, pas de regrets, simplement faire ensemble l’état des lieux, supprimer ce qui n’est plus au goût du jour, alléger les souffrances  pour aider les enfants à respirer plus librement, à ne plus subir les conséquences de comportements égoïstes…. 

Dans ce cas je partirai légère retrouver mes chaleureux amis de Saujon, le Personnel attentif,  Frédérique, Anne-Marie et les autres… Angèle la charmante infirmière qui m’étonne lorsqu’elle m’écrit hier : « je compte les jours avant votre arrivée …» là, c’est J-5, c’est vraiment gentil ou serait-elle impatiente d’écouter le 42ème épisode de mon histoire bien peu banale, qu’on a qualifiée "hors du commun". Angèle, la fin du feuilleton n’est pas pour cette année, je pense, nous irons dans le Parc pour vous raconter …

Avant de partir, d’une façon ou d’une autre, je dirai au revoir à mes correspondants, ceux qui n’ont duré que le temps d’un ou deux mails, ceux qui se sont étalés sur plusieurs années, qui ont tissé des liens d’amitiés, des confidences. Nous sommes passés de la Littérature française à l’Ame Slave qui rêve dans son jardin de voyages, d’écureuils, qui raconte son histoire à la tasse de café où flotte une rose,  fraichement cueillie. Encore une artiste qui m’attire, ce n’est pas pour me déplaire !

 

image_3

 

 

A mes amis de Paris qui répondent toujours présents, lorsque je lance un SOS.

Mes anciennes collègues qui ne m’oublient pas, je vous dis au revoir, gardons en souvenir ces moments exceptionnels, racontés, rabâchés, nos rencontres amicales, vos encouragements (une parenthèse heureuse dans une drôle de vie ).

Je ne pars que trois semaines, mais je ne peux concevoir d’oublier ma famille ; à la soeur qui a des soucis de santé, ne t’inquiète pas, mes pensées te suivent pas à pas, je suis près de toi … Les commentaires des tableaux seront pour plus tard… Pour d’autres, les confidences que j’attire par ma sincérité se résumeront sur un courrier…

Naturellement un « Au Revoir particulier » pour toi, ne sois pas d’humeur chagrine sans moi, trois semaines c’est vite passé, écris, téléphone, je répondrai toujours.

En passant sur ton balcon, si tu vois un nuage clair d’où s’échappe une petite pluie, ne dis pas « Oh ! Il commence à pleuvoir ! » Mais pense plutôt que c’est moi, je n’ai pas d’autres possibilités de te faire savoir que je suis là.

 

Bonnes vacances à tous, laissez vos soucis à la maison ou mieux jetez-les !

Tournez-vous vers un apaisement d’une vie différente, plus saine, en bonne santé,

Au retour, on se raconte tout, promis ! 

 

Tchao !

A bientôt !

Bye, Bye

Au plaisir !

A la Revoyure !

 

 

Danielle DARMON

Paris 1er Juillet 2013

 

 

 

DSC05448

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bientôt la fin de la cure ! Mais je suis sûre , que c'est une Dany reposée, / je souhaiterais dire apaisée .../Qui reviendra de Saujon, en ramenant a ses amis , les couleurs et la douce lumière des roses trémières, auxquelles sa chaleureuse personne s'identifie si bien. <br /> <br /> À bientôt douce petite rose !...
Répondre
A
Coucou ma sœur chérie!<br /> <br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète surtout pas pour moi, je vais mieux et je m'occupe de Jean qui nous a encore inquiétés suite à une extraction de dent de sagesse à chaud et parodontie à la suite. Toutes ces misères prendront bientôt fin je l'espère et je ne t'enverrai que de bonnes nouvelles.<br /> <br /> Je suis heureuse d'apprendre que tu es très attendue à Saujon et que ton séjour sera entouré de bonnes amies. Profite du mieux possible, décompresse et comme <br /> <br /> tu le dis si bien jette au panier tes soucis parisiens. Peut être auront-ils disparu à ton retour: INCH ALLAH!!!
Répondre
D
Ma fidèle amie m'écrit :<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO ! votre Blog, comme toujours, est plein de gentillesse. Je souhaite que votre cure soit efficace, de toute façon un changement est excellent et ça passe toujours très vite. Mais vous avez encore quelques jours à Paris... Bises
Répondre
E
Quelle attention pour tes lecteurs!!!! <br /> <br /> je comprends que les gens de Saujon t'attendent avec impatience.... <br /> <br /> Avec toi, on ne s'ennuie pas! donc je te souhaite 3 agréables semaines, repose toi bien et reviens nous en pleine forme, avec comme d'habitude des petites histoires croustillantes à nous raconter....<br /> <br /> Ne mets pas dans ta valise les soucis...Ça pèse lourd!<br /> <br /> pars légère et tranquille ;)<br /> <br /> Bon séjour et gros bisous.
Répondre
Publicité