Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
22 octobre 2013

Je te donne...DE MES NOUVELLES.

 

DEDICACE 

 

 

Chaque fois que je m'éveille, je te trouve là, tout près de moi,

Quelque soit notre saison, ton printemps s'attarde chez moi,

Chaque fois que je t'écris tu dis,

"Que cette missive est jolie", Merci. 

Si je tombe d'une falaise, à ses pieds je te trouve, là, en bas

Chaque fois que je me noie, si je pleure, si je t'appelle,

Tu es là, ta mallette de survie, entre tes bras.

 Merci d'être toujours là, pour moi!

 

 

DSC01068

L'arbre de Soisik 

 

 

BIOGRAPHIE

  

Elle aurait pu être si jolie, ma vie, je l’espérais heureuse, tranquille, confiante, dans un bel environnement, des jardins fleuris, des rires rythmés par les cris des enfants puis des petits-enfants  « cache-toi mamie, je te vois… »

 Mais la joie a quitté ma maison, autour de moi la balance s’équilibre  entres mensonges et déraison ; mes jardins sont envahis par les ronces, ma lumière s’est mise en veille, pour longtemps, plus de sommeil…

 Et l’Ecriture m’apaise, les mots et les verbes se souviennent du PASSE ; 

L’Ecriture m’aide, elle devient extrême, elle a des difficultés à réguler son flot intense, qui va interpeller le PRESENT.

 Je me veux,  malgré tout confiante, sereine, je recommence à faire des projets en dépit des  blessures si douloureuses encore.

 Je regarde devant moi, j’avance et j’entends encore parfois :

  

 "Vous êtes une artiste, 

Mais pourquoi les artistes sont toujours tristes" 

Tu le sais bien, pourquoi !

  

  

 

INTRODUCTION

 

 Je te donne … DE MES NOUVELLES

 

Un sauvetage bien difficile, tu me prends par la main, trop tard le désespoir s'est installé, je ne peux plus te quitter, on ne lâche pas la main qui vous conduit vers un meilleur.

Pour ne pas te perdre,  je te glisse dans tous mes écrits, entre mes lignes, mes virgules, souvent mes points d’interrogations ; tu deviens ma respiration, je n’aime pas le point final de tes phrases.

Tu rénoves mon cœur meurtri, mais tu n’entends pas ma voix qui se brise par l’émotion, lorsque je me confie à toi.

Des larmes toujours présentes mais aussi des joies intenses, des éblouissements ; doucement, patiemment, tu peuples le désert affectif de ma vie, tu remplaces tous ceux qui m’ont abandonnée.

La source de mes mots restera à flots, tant que tu seras près de moi.

Mon combat de chaque instant, me fait voir la  « Vie en Double », je tire profit de leurs enseignements. Vous devenez les héroïnes de mes romans que je vis au temps présent, que j’imagine dans mes écrits.

Pour exprimer cette souffrance qui s’est installée en moi, je n’ai trouvé que ces moyens d’expressions : la Parole, l’Ecriture, qui m’apportent l’apaisement, même si l’imaginaire et le réel s’y côtoient.

 

Je te donne … DE MES NOUVELLES

 Ce qui est fait par amour

S’accomplit toujours

par-delà le bien et le mal 

Friedrich NIETZSCHE

 

 

RESUME DE L'HISTOIRE

 

En Juillet dernier,  pour tenter l'expérience, j'envoie quelques Nouvelles chez un Editeur ; 

Mon Manuscrit "Je te donne... DE MES NOUVELLES" se perd. Je rappelle, renvoyez SVP, je ne trouve pas de traces de votre envoi, aucun enregistrement. Je recommence et je reçois la réponse suivante : votre Ecriture est intéressante mais le Comité de Lecture n'a pas retenu votre  Manuscrit ....trop d'affectif, trop de chagrins ... forcément je ne vis que dans l'affliction.

Pour rebondire je publierai ci-dessous, de temps en temps, quelques courriers, des textes, mais je crains fort de me retrouver, à nouveau, dans les larmes, les amours impossibles ; mais cela donnera au moins matière à réflexions à ceux qui s'inquietent du nombre de "je t'aime", que je dis où que je reçois chaque jour ; je vous préviens, c'est du lourd.

Ceci étant dit, je vous précise,  ce Blog "Nouvelle Tendance",  n’est pas une histoire unique, qui commence au début, s’étale à travers des méandres de description,  pour atteindre enfin la fin, heureuse ou malheureuse.  Ce sont plutôt des Ecrits qui relatent des évènements, des coups de cœur, des courriers, des émotions parfois surprenantes, ou bien si douloureuses que j'appelle à l'aide, la Musique,  l’Ecriture, le téléphone, les jardins  pour recevoir fidélement le réconfort et l'apaisement. Oui cela existe encore et j'ai l'immense chance d'en profiter ; ils ne tiennent compte ni de l’instant ni du lieu. Ces histoires  sont un remède, je déverse tout à coup, un flot ininterrompu de mots que je mets sur mes maux : j’écris, j’envoie et à nouveau,  j’écris pour une idée qui surgit, pour un chagrin qui me fait frissonner et que j'essaie de comprendre.

Alors les textes se multiplient, ils deviennent les  pièces jointes de mes courriers tout aussi longs, fleuris, changeants selon les destinataires et quelquefois « Magiques » 

Je me prends à espérer, quand cela va-t-il changer ? Et j’attends. Mais aujourd'hui, désabusée, j'ai plutôt tendance, à vouloir me retourner et refaire ma vie en sens inverse.

 

 

REMERCIEMENTS

 

   

- A tous ceux qui m’ont aidée, soutenue, encouragée ( tu y arriveras ) 

- A mes chaleureux amis ( les amis ça sert à ça ! )

- A Marie-Jeanne, Angèle, Evelyne et bien d'autres,

  votre courage, toujours présent, me sert d'exemple. 

- A mes Petits Enfants (on a compris, il faut lire ta dernière Nouvelle ?)

 - A ma famille (ne t'inquiete pas on est là)

 

 Mes plus affectueuses pensées

 

 

 

S73F2293

 

 

 

 Pour commencer ce nouveau genre de Blog, quoi de mieux

que de parler,

 

SOUS LE SIGNE DU BONHEUR

 

 

Je voudrais te rendre un hommage

 Pour célébrer ce jour heureux,

 En t'écrivant ces quelques pages

 Couvertes de mots chaleureux

 J'ai pensé alors, peut être,

 Le Bonheur, c'est simplement ça.

 

Il me semble t'avoir tout dit

 Je crois avoir tout imaginé,

 J'ai chanté, écris dans la nuit

 Pour le jour ou je te reverrai.

 Te revoir, j'en suis persuadée

 C’est plutôt ça le Bonheur. 

 

Je n'aurai aucune surprise

Je te connais, c'est du « par cœur »

J'adopterai une grande maîtrise

Pour évoquer ton Beau  Bonheur

Tout te dire sans aucune crainte, 

T'expliquer, ce qu’est ce délice 

 

Si entre nous, vois-tu, une gêne s'installe

Ne crains rien, j'ai gommé tes mots censurés,

J’ai noté la Sérénité, ta voie royale,

L’Instant Présent pour te charmer. 

Cette fois-ci, à coup sur, tu t’écriras

Le voilà, enfin, c’est lui le Bonheur !

 

Je n’étais pas satisfaite

De toutes ces phrases, sans queue ni tête

Alors, un peu embarrassée, 

J’ai été voir les Philosophes, les vrais ;

Parmi leurs citations, j'ai dû faire le choix   

Des phrases qui me parlaient de toi.

 

Le Bonheur est présent, dans tout un tas de petites choses du quotidien ;

Le Bonheur est une disposition à accueillir l'instant, une confiance dans la vie ;

Le Bonheur de soi vient du Bonheur des autres ; 

Le Bonheur supprime la vieillesse.

 

Et puis,  pour moi, j’ai choisi de te dire  

Mon BONHEUR, tout simplement, c’est de savoir que tu existes,

 Que tu sois en bonne santé,

Que tes mots me jouent une belle musique,

Que ma joie demeure lorsque j’entends ta voix,

Quand ton nom, sur mon écran, prend une place de choix.

  

Puisses-tu toujours te souvenir,

Tu apaises mes chagrins, tu embellis mes joies, 

Tu es si présente, tu tiens une si grande place dans ma vie, 

Personne d’autre que toi ne trouve grâce à mes yeux.

  

Alors, un jour, tu  me diras peut-être,

J’accepte de vous aider

à reconnaître, ce Bonheur qui vous  manque.

 

 

Avec mes remerciements anticipés 

Danielle Poétesse à ses heures 

Artiste Sentimentale

Ecrivain

 

 

S73F2233

 

AUJOURD'HUI ce Manuscrit se termine et sera publié bientôt. 

 

  

   

  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel joli texte! rempli d'émotion comme toujours il me laisse soucieuse tout de même sur tout ce qui te chagrine.... Il serait si simple pourtant de t'apporter ce que tu attends.... ( RÉVEILLEZ VOUS ).....<br /> <br /> Déçue que cet éditeur n'ait pas donné suite, même si effectivement il y avait trop de ressenti.... Dommage ça aurait peut-être plu à certaines personnes .<br /> <br /> Où est le vrai? Où est le faux? <br /> <br /> J'aimerai être une fée pour faire des miracles!!! il y a tant de choses à faire....<br /> <br /> Gros bisous ;-)
Répondre
J
Translucide !!! Merveilleux !!!! On devine ...... <br /> <br /> Continuez ...
Répondre
Publicité