Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
4 mai 2014

LES SALLES D'ATTENTE ME SOURIENT

Je le sais bien, c’est étonnant et pourtant c’est la stricte vérité. Tous ceux qui m’ont lu, il y a quelques années, ont trouvé assez plaisant « la Salle d’attente de Véro », et plus inquiétant « Le mur de Mon Dentiste » Peut être que des ondes bénéfiques me suivent, m’entourent et se révèlent dès que j’entre dans une Salle d’Attente.

 

Aujourd’hui je vais tenter de vous raconter mon passage, la semaine dernière,  dans la « Salle d’attente de mon Médecin généraliste ».

Environ six à huit patients attendent tranquillement, je ne suis pas pressée. Une jeune femme plutôt jolie, semble nerveuse et interroge : « qui est avant moi  S.V.P. je suis très pressée ? Visiblement elle espère  gagner une ou deux places, elle m’amuse avec sa ruse bien rodée, mais elle est si jolie qu’on aurait tendance à tout lui accorder.

 

images-3

 

S’en suit un petit brouhaha, chacun indiquant son rang de passage chez le Médecin,  j’annonce, « avec moi,  pas de soucis, je suis après vous ». Ouf, elle respire, une place de gagnée !

 Je constate qu’à chaque ouverture de la porte, le Médecin devant l’entrée, jette un  regard oblique vers la demoiselle et affiche un large sourire ; j’observe attentive, je suis toujours prête à assister à une idylle naissante. 

La consultation se poursuit, ce Médecin me suit depuis 10 ans environ, moi je le suis comme je peux, il est d’un grand réconfort et lorsque que je lui expose mes soucis, par forcément de santé, j’entends allez, vous en avez vu d’autres, persévérez !

 

La  Salle d’attente se vide et nous restons seules, toutes les deux, la demoiselle et moi  - Détendez-vous un peu, ça va être votre tour

- Oui,  c’est vrai mais je ne  reste que deux jours à Paris et j’ai des tas de formalités à faire pour maman qui est fatiguée, la MGEN...etc. J’envisage de l’emmener à Saujon , mais je ne sais pas si c’est valable…

 

Vous vous en doutez, je suis à mon affaire, je lui dis tout sur l’Etablissement Thermal et lui propose d’aller voir mon Blog pour lire les comptes rendus. On parle à toute allure, nous réalisons que son tour approche et je voudrais lui donner un maximum de renseignements avant son départ.  Carte de visite, promesse de s’écrire. Ce qui est amusant c’est qu’elle m’a parlé également du Dr Christophe André, alors ça va de soi,  je lui donne la référence d’un de ses bouquins, le CD.., vous voilà parée Mlle, passez un bon séjour à Paris, tous mes vœux pour votre maman.

 

En fait sans le savoir, elle a fait le tour d’une partie de mon petit Univers.

 

Je suis toujours perplexe devant tant de coïncidences, dès que je  rentre dans une Salle d’Attente, tout change pour moi,  je bouleverse l’ordre des évènements.

 Perdue dans mes pensées,  je n’ai pas entendu entrer le Médecin.

 AH ! Bonjour ! Me dit-il, je termine par une  récréation,

       Comment allez-vous ?

      Pas mal, merci, comme tout le monde, un petit fond de tristesse, puis l’euphorie,

     Et le BLOG, ça marche ? du succès ?

      Selon l’impact de la Nouvelle, j’ai plus ou moins de commentaires mais certains de mes lecteurs me lisent en cachette, en signant d’un pseudo, tenez l’un signe

 « Le Cassoulet sans saucisse"

 Et l’autre « La Miniature qui voulait grandir »

       Ils ont de l’humour vos lecteurs, mais pourquoi lire en cachette ?

       Alors là vous me posez une colle,

      Pas grave, ils commenceront en douceur,  mais finiront par une addiction, alors adieu les études …

 

 Bon, passons aux choses sérieuses, Tension,… Quoi, vous vous envolez?

 Mais non, ce n’est pas grave et j’explique la Demoiselle  si jolie, que de soucis pour une jeune personne !

Alors, le Médecin lève les bras en V sa grande taille amplifie son geste et il s’écrit  jolie, vous dites jolie ?  Plutôt  LUMINEUSE, moi je dis  LUMINEUSE.

 

Je suis retombée sur ma chaise, j’étais folle de joie, j’avais vu juste.

Je vais lui écrire, j’ai des renseignements à lui donner. Ah ! Me dit-il c’est gentil, elle en a bien besoin.

 

Consultation rapide, nous n’avions plus la tête à ça ni lui, ni moi.

Je suis dangereuse parfois, en partant j’ai failli l’embrasser et le féliciter.

 

Dehors il fait bon, je marche un peu pour me remettre de mes émotions et tout à coup, je passe devant la vitrine d’un grand Parfumeur, en lettres capitales, je lis :

 

LE NOUVEAU FOND DE TEINT VOUS ATTEND,

CET ÉTÉ VOUS SEREZ

                                              LUMINEUSE !

 

Il n’y avait pas de raison, pour que sur le trottoir, face à l’affiche, j’aie un fou-rire si intense, impossible à maîtriser. Par chance une dame m’a fait entrer dans la parfumerie, chaise, verre d’eau…

 

Je me calme enfin et la vendeuse me demande, pourquoi ce fou-rire ? J’explique ma journée éprouvante, des émotions … vous êtes trop sensible, vous devriez consulter le Dr X. tout près d’ici, il est charmant. Oui, oui,  merci, le fou-rire revient s’imposer  quand la vendeuse me dit, tenez je vous offre ce produit qui vous a fait tant d’effet, vous serez lumineuse cet été …C’était mon jour de chance.

 

Dans son courrier, la Demoiselle me dit « quelle chance de vous avoir croisé dans la Salle d'attente"

 Il y a des jours où une simple petite phrase peut ensoleiller  votre journée...

 

 

DANIDAR

4 Mai 2014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle nouvelle ! Pleine de joie et d'humour... Je serai bougon lors de ma prochaine visite dans une salle d'attente. Merci, Danidar, j'ai partagé ton fou rire le temps de la nouvelle!!
Répondre
D
Bonjour, Pourquoi parlez vous de Saujon êtes vous charentaise maritime ? moi oui et moi aussi j'ai bien aimé la maison du lac et j''ai même vu la pièce avec Jean Piat et Maria Pacome, quel dommage qu'il n'y ait pas plus de film de cette trempe. Je viens vous lire de temps en temps. Bonne après midi Danaé
Répondre
V
Enfin une nouvelle qui détend et fait du bien au moral, on en a tous besoin !<br /> <br /> J'ai beaucoup rit en imaginant ta surprise devant ce slogan de parfumerie !<br /> <br /> Continue comme ça...
Répondre
A
Bon, voilà une petite nouvelle qui me plait beaucoup! elle est drôle , étonnement pleine de coïncidences, <br /> <br /> Tu attires la sympathie auprès d'inconnus car ils sentent tout de suite que tu ne les laisses pas indifférents, Ceci vient d'une générosité qui est en toi et que j'admire.<br /> <br /> Ton regard est vif, curieux comme celui d'un photographe. C'est une grande qualité<br /> <br /> d'aller au devant des autres.
Répondre
E
Quelle Aventure!!! il t'en arrive des choses, c'est drôle comme histoire....<br /> <br /> La salle d'attente ressemble à celle d'un vétérinaire, MDRRRRR......<br /> <br /> J'imagine la scène et ne peux m'empêcher de rire.... Ça fait du bien!
Répondre
Publicité