Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 152
19 juin 2014

L'AMOUR DU BLOG

    Bonnes vacances

images

"Lorsque tu parais le cercle de famille et celui des amis, s’agrandit et sourit", certains diront, ce n’est pas courant, elle n’arrête pas d’écrire !

Les mots s’étirent d’une page à l’autre, tranquillement je vous conte mon histoire ou plutôt celle des autres.

BLOG chéri, je te le dis, tu as changé le cours de ma vie, dans tes dossiers j’ai caché tous mes secrets, l’identité réelle de mes personnages, qui intrigue tant mes lecteurs. Ça fait partie du jeu, de l’intérêt que je porte à l’écriture, de ma muse privée qui ne  s’aperçoit pas  qu’elle joue un rôle déterminant dans l’histoire. De ce fait, chagrins et  blessures s’apaisent, j’en suis sûre, je sais que j’ai raison, c'est toi qui a contribué à cet état de grâce et c’est toi maintenant, que j’aime à la folie.

Je te retrouve tous les jours avec autant d’enchantement, les Nouvelles installées sur tes pages prennent des allures de contes de fées, ou d’histoires réservées aux adultes, que je dissimule sans le faire exprès ; de cette façon je vous dis tout et vous ne savez rien. Je reste l’unique propriétaire de mes personnages, de leur devenir, je ne peux pas les partager malgré ma bonne volonté.

Je m’attache à eux trés vite, trop fort ; les héros virtuels et d’autres, plus réels, s’inscrivent sur des feuillets afin que je n’oublie jamais qu’ils ont existé ;  forcément,  ils font partie de ma vie, ils sont miens.

Mais à l’instant d’une rencontre,  tout peut recommencer, moments prometteurs de la découverte, imagination qui s’envole, à peine assise à une table , votre portrait est presque terminé et je ne m’étonne  pas de vous contempler si parfait… ou bien hélas, drame de l’indifférence.

A force de penser à vous, je me trompe, je confonds les uns avec les autres, comme j’embellis le virtuel, je le trouve davantage  à mon gout que le réel, il a toutes les qualités.  Mais le réel à un avantage certain, je peux le toucher, l‘embrasser, lui parler, entendre sa voix annonciatrice d’une émotion et observer sa réaction sur son visage (ne crains rien, je peux tout entendre).

 

A genoux sur tes pages, je me souviens de tes enfants, de l’émotion des premiers nés, je suis nostalgique de tes héros encore bien présents dans mes pensées.

 

Je cherche l’inspiration, pour programmer la prochaine naissance, cela pourrait être un regard, un geste caressant de la main, un petit rien bien anodin, un sanglot inattendu,  autant d'instants très  émouvants pour moi, qui vont faire basculer ma vie, le temps de la prochaine Nouvelle ou plus si affinités...

 

Vous trouverez, ci-dessous,  un petit aperçu de quelques textes ; ils introduisent la Nouvelle initiale du Blog, pour vous donner l’envie de tourner les pages, d’en savoir davantage.  

Pour retrouver ces Nouvelles, sur GOOGLE taper danidar.(le titre de la Nouvelle et valider). Ex: danidar.la marmotte et le moineau

 

 

Ces personnages qui courent partout

Qui vous  racontent monts et merveilles,

Ne seront jamais incorrects,

 Ils parlent, simplement, dans leur dialecte.

 

 La Marmotte et le moineau (15-2-2011)

 

S73F1461_2

 

 

Je commence par la marmotte, si jolie et si mignonne, elle vient d’obtenir ses diplômes, avec la mention « Vraiment Bien. ». Amoureuse d’un p’tit moineau, cette maligne est loin d’être sotte.

Si je dis « maman bobo », vous ne pouvez imaginer, elle insiste, elle se fâche    "l’instant Présent » crois-moi, c’est le plus séduisant.

Moi la patiente obéissante, un petit peu récalcitrante, pendant que la marmotte dormait, j’ai eu le temps de remplacer son remède un peu rabâché, par un livre bien plus intéressant, « Les cinq langages de l’amour ». 

Nous l’avions étudié ensemble, elle m’a dit apprends, apprends, j’ai dû lui faire un résumé, à publier dans la forêt.

Chut, ne le répétez pas, si vous voulez lui faire plaisir, invitez la à danser

          "Besame, Besame Mucho ».

 

 

 

La première chatte de mes petits-enfants...

                                    et la suivante...(22-1-2011)

 

 

J’avais peur des chats, une première expérience lors d'un  week-end passé avec la première chatte de mes petits-enfants m'a  enseigné qu'une chatte n'est pas de tout repos, loin de là. Pour m’habituer : regarde bien mamy, écoute-moi, c’est une beauté, un amour, tu peux l’embrasser sur la bouche… J’ai surmonté ma peur,  un jour de grande détresse, pour consoler les enfants.

 

 

Mais oui, je vous ai entendu,

Vous voulez que je parle de LUI,

Impatients de le connaître,

Vous croyez avoir tout compris.

Il habite dans un beau château et porte un élégant chapeau

Il affirme, je suis modeste,

 « Je veux simplement être heureux »

 Il s’y prépare vaillamment, Fleurs de Bach au petit déjeuner.

 Il chante « un jour, pourtant, un jour viendra, couleur d’orange…

… Un jour d’épaules nues ou les gens s’aimeront

… Un jour, comme un oiseau, sur la plus haute branche. 

S73F2107

 Jean Ferrat



 

 

 

Il bourre ses poches de paroles de sagesse,  pensées  philosophiques…Mais il oublie l’essentiel, s’asseoir à son grand bureau, et finir son devoir qui traîne, depuis longtemps dans son tiroir. Dès qu’il l’aura terminé, nous le corrigerons ensemble, nous discuterons de l’utilité de s’émanciper.

Parfois pour se changer les idées, il prend trois jours de congés ; il ne perd pas son temps, il doit trouver un moyen de donner un sens à sa vie. Les oiseaux lui répètent encore aujourd’hui, ne cherche pas trop le sens de ta vie, mais plutôt, devient un garçon plein de bon sens. 

Jour de fête, il offre, à ses invités, un gouter, quel délice ! Il  prendra livraison des gâteaux de Laurent Duchêne, Meilleur Ouvrier de France. On installera le gouter dans le Parc du château, sur l’argenterie de la maison,  je disposerai les petits pains au chocolat.

 

 

La Promenade (7-2-2014)

Un grand pâtissier, Laurent Duchêne (16-12-2011)

Le petit pain au chocolat (27-2-2012)

 

S73F3016

 

 

 

Sous le sceau du secret, le petit Poucet chemine près de moi.Toutes les semaines nous repérons des endroits pour poser un petit caillou. Attention, je souhaite que l’emplacement soit joli, pour lui parler dans un cadre agréable.

Pour déposer les petits cailloux, je me fabrique des repaires, un banc fraichement repeint, un arbre fleuri,  pour le jour où assise , près de moi, je te dirai, je n’ai pas oublié, c’est bien là... que j’ai cessé de pleurer.

 

Aujourd’hui, j’ai changé de chemin, téléphone à la main, j’ai tant de choses à te dire, ce flot de paroles cessera-t-il un jour ? Je suis là, je marche plus calmement sur le chemin de l’apaisement, je t’explique, c'est fini, les petits cailloux ne seront plus mouillés...

 

 

images-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Itinéraires du Petit Poucet

(27/4/2012)

 

 

 

  REFLEXIONS

 

Parfois, trop émue, je fais tomber des mots

Je les retrouve dans le ruisseau

Je ne les reconnais plus

J’ose mentir, ils ne sont pas à moi !

Aussitôt je me reprends,

J’explique,  je ne les comprends plus

Changement de nationalité ?

Ils deviennent du Charabia

Qui me terrorise.

Quel est le mot, quelle est la phrase

Qui m’a fait perdre mon self-contrôl ?

Ils sont indignes de nous, de toi et de moi.

Me  pardonneras-tu un jour,

Mon chagrin est immense.

Et je m’inquiète  parfois, de comprendre

Qu’une rumeur qui surgit peut s’installer, entre toi et moi.

 

 

Introspection, MON RÊVE

(11-12-2010)

 

Pour ceux qui n’ont pas tout compris, dans un livre clair et précis, à paraître « Je te donne…de mes Nouvelles », sera  révélé  mon identité, celle de mes enfants légitimes et ceux que je cache chez la voisine.

Pour m’apaiser, un seul remède, la musique, je deviens créatrice et je transforme les sons en mélodie incomparable, je suis dans le sublime. Jamais tu ne pourras te douter, tu as participé, tard dans la nuit, à des danses, des ballets, sur la scène de l’Opéra, là ou j’ai abandonné ce danseur étoile qui avait tant de chagrin. Je voulais qu’il exprime sa douleur par la danse, qu’un récitant dans l’ombre, raconte son histoire, et la musique pour envelopper le tout ; comme d’habitude, je voulais trop de tout… Ne t’énerve pas, c’est un rêve, je suis incorrigible, tu me l'as dit  souvent…

 

 

 

 

Les possesseurs de Mac devraient prendre des notes, cette aventure a été terrible, après quatre jours d’effroi, le Technicien d’Apple a réussi à me réconforter,  son commentaire  à m’apaiser !

 

Quelle aventure, mes amis, mais quelle aventure…

 (21-5-2012)

 

 

 

Une Tasse de café, magique, unique, buvez tranquillement une surprise vous attend au fond de la tasse. Qu’il est agréable de faire une découverte aussi surprenante !

 

images-4

 

La tasse de café

30 Mars 2012

 

 

 

Ecrire est un acte d’amour,s’il ne l’est pas, il n’est

Qu’écriture - Jean Cocteau

 

 

Unknown-1

 

 

 

BONNES VACANCES A TOUS et

RENDEZ-VOUS ! RENDEZ-VOUS ! SUR MA PROCHAINE NOUVELLE,

RENDEZ-VOUS ! RENDEZ-VOUS !  on s'amusera comme des fous ! 

 

 

S73F2420

 

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Introspection ,pensées positives , profusion de mots, comme le dit Babeth, un repos s'impose.<br /> <br /> J'espère te retrouver au retour de vacances en pleine forme et pleine d'inspiration pour de nouveaux écrits.
Répondre
E
Je te souhaite un agréable séjour, repos mérité avec tous ces écrits!!!<br /> <br /> je pense que même ton ordinateur a besoin de rester dans l'ombre quelque temps, il doit être épuisé, lol!<br /> <br /> plein de gros bisous pour t'accompagner et des pensées positives pour te retrouver en pleine forme....💋 🌷
Répondre
Publicité