Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 154
14 juillet 2014

AU RETOUR DE LA CURE SAUJON (Charentes Maritimes)

Du 21 juin au 12 juillet 2014

 

Alors, heureux les curistes,  d’être de retour à la maison ? J’en vois qui font la moue, ils seraient bien restés quelques jours de plus pour ne rien faire d’autre que flâner dans les environs, organiser un périple de visites, voitures en cortège…

 On verra ce projet,  l’année prochaine…

 Je ne sais pas vous, mais moi je suis débordée, documentation à classer, papiers pour la Sécu…  répondre au courrier, alors il m’arrive de m’interrompre et m’évader par la pensée, m’installer dans le Parc fleuri de l’Etablissement Thermal,  organisé par l’artiste « Joël le Jardinier ».

 

78721978_p

 

 

Je pense aux anciens curistes que j’ai revus, toujours avec plaisir, aux nouveaux à qui j’ai distribué l’adresse de mon Blog : « vous saurez tout sur les soins et le Personnel » pas d’inquiétude !

 

Sur le compte rendu de ma Cure,  je détaillerai une surprise ou comment je suis passée d’une situation virtuelle à la connaissance du réel ; merci Mary, je suis allée de l’un à l’autre,  en douceur, grâce à votre savoir faire.

 

Un tour d’horizon :

 

-      Ma première rencontre dans le train, elle était là, assise en face de moi, nous allions au même endroit,  la nouvelle curiste et moi l’ancienne. Le train Niort/Saujon se souviendra longtemps de nos voix confondues…

 

-      La Résidence des Thermes où j’ai retrouvé ma valise, voyageant seule comme une grande et l’équipe Françoise, Audrey, Stéphanie, leurs grandes qualités et leurs petits défauts…

 

-      Anne-Marie immuable et son équipe de jeunes filles, toujours accueillantes,  installée définitivement dans l’art de recevoir.

 

-      La femme en rose, qui a rajouté une corde de plus à son arc,

 

-      Les soignantes, les Kinésithérapeutes qui font l’objet dans les couloirs de cancans amusants, à la façon des canards qui glissent sur la Seudre…

 

-      Les travaux jolis, jolis, bruyants, aussi,

 

 -     Les Médecins et un scoop, mon entretien avec le Dr Olivier DUBOIS,  psychiatre et Directeur général des Thermes...

 

Voilà la ville de Saujon, où à peine arrivée, je fais un tour dans l’unique rue Carnot et j’entends « mais c’est Danidar » ?

Je suis surprise, qui peut se souvenir de moi, ici ?

Et bien oui, à Saujon, une charmante jeune femme, installée dans sa  « Belle pâtisserie Dourlhes » est devenue une fan inconditionnelle des Nouvelles sur mon Blog. Elle m’en parle avec un grand enthousiasme, sa sincérité m’émeut « les voeux pour 2014 m’ont beaucoup touché, je lis, j’adore… » Curieusement, nous avons des petits points communs, la décoration, son salon de Thé est joliment coloré,  raffiné, les objets gracieux, la musique … « Le Service du Thé me ravit" 

J’invite les curistes à aller s’installer à l’intérieur et laisser la femme du pâtissier faire à son idée : jolie porcelaine, thé choisit avec soin, petits sabliers pour décider du temps de l’infusion, trois macarons délicieux, un régal !

Myriam a tenu à  m’offrir un cadeau, en remerciement du bonheur que lui procure le Blog, vous l’ouvrirez à Paris… Tant de gentillesse me laisse un peu sans voix.

Quelle meilleure ambassadrice aurai-je pu espérer un jour ?

Comme tout va très vite chez moi, tout d’abord votre cadeau vous ressemble, joli, élégant, je le poserai près de l’ordinateur, je verrai s’écouler le bon temps qui me dira comme la vie peut être parfois touchante, quand une petite ville comme Saujon vous accueille, essaie par tous les moyens  d'apaiser un chagrin immense et vous offre, Ô surprise, une récompense hors du commun, une sympathie réciproque, une amitié que j'espère la plus longue possible. 

 

Aussi,  Myriam, j’écrirai une Nouvelle pour vous, sur vous, lorsque j’aurai rédigé le compte rendu de la Cure ; on finira par créer un "fan club du Blog" et je vous nommerai Présidente,  naturellement ;

Lorsque mon Recueil de Nouvelles sera publié, vous en serez la première lectrice…

Et à mon prochain passage à Saujon, un jour de liberté, en balade au bord de la Seudre, je vous raconterai le rôle du Blog dans ma vie, ce qu’il dissimule dans chaque texte, du désespoir à l'éblouissement mais aussi, de grandes émotions...

 

 

 

78719769_p

 

 

 

Merci Myriam d’être ce que vous êtes

La gentillesse, la sincérité, cet élan naturel qui vous va si bien !

Votre mari Pâtissier a fait le bon choix !

Désormais,  j’aurai deux correspondantes  à Saujon

 

L’une pour l’Etablissement Thermal

L’autre pour la ville.

 

 

images-4

 

 

Paris le 14 juillet 2014

DANIDAR

images-2

  

 

En attendant le Compte rendu officiel de la Cure

du 21 juin au 12 juillet 2014

Mon meilleur souvenir à tous. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pars bientôt pour la première fois en cure à Saujon et j aurai bien aimé lire votre CR de ce retour de nouvelle cure. J'espere que je pourrai en écrire autant de Saujon à mon retour. Merci d'ores et déjà de vos récits car j'appréhende un peu car c est la premiere que je fais une cure de ce type et que je vais dans cette région.
Répondre
A
Eh bien, me voici de retour, et si tôt arrivée je tombe sur ton blog et je suis ravie pour toi d'apprendre que ton séjour a été positif, chaleureux. On a l'impression que Saujon est devenue ta deuxième maison bien plus accueillante que la première et que tu as trouvé làbas une nouvelle famille qui t'aime et te soutient. J'en suis très heureuse pour toi.
Répondre
C
Tu vois, toi qui n'étais pas très enthousiaste à l'idée de partir en cure, finalement, à part le retour à la réalité, c'était plutôt très positif. En plus, tu vois que tu comptes beaucoup aux yeux de nombreuses personnes !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Quel plaisir de te lire, "DaniMac" !! Tu l'as vite retrouvé ton objet chéri... Je suis la "rencontre dans le train" et celle qui était présente lors de la remise du petit cadeau : je peux témoigner de ce partage d'émotions entre la charmante Myriam et "la curiste super connue", je l'entends encore te dire combien elle était "fan de toi" !! <br /> <br /> Je te le redis, je suis très heureuse t'avoir fait ta connaissance lors de ce séjour ; tu es l'une de ces belles rencontres que l'on est amenée à faire au cours de sa vie et qui va y laisser son empreinte pour toujours...<br /> <br /> Grâce à toi, j'y suis encore à Saujon, la belle... Moi aussi j'ai tout aimé !!<br /> <br /> Merci de tout coeur pour tous ces petits moments chaleureux partagés, forts dans les confidences et mémorables parfois (comme "la scène du train" !)<br /> <br /> J'attends...." de tes nouvelles"... !!<br /> <br /> Bien affectueusement,<br /> <br /> Corinne
Répondre
J
Déjà revenue , déjà a écrire .... Pas besoin d'y aller , on est a Saujon a travers vos lignes , vos merveilleuses descriptions ... Le temps s'arrête ... On ... vit : A Saujon! <br /> <br /> Attendons tous votre compte rendu !!!!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité