Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 153
3 août 2014

DANS LA PENOMBRE

  

Chut, entre doucement, je suis dans la pénombre, ne fait pas de bruit, Chut,  une amie m’a prêté cette chambre, demain elle fermera tout, elle part sans retour…

 

Unknown

 

 

Donne-moi ta  main, je te guide près de la fenêtre, on y voit plus clair, tu as bonne mine, tu as récupéré ta fatigue,  bientôt les vacances ?

Attention, ne fais pas de bruit, la chambre d’à côté est louée, je suis une clandestine… il n’y a aucun meuble, pas de chaises, pas de lit, j’ai poussé le tapis contre le mur, des coussins oubliés, viens près de moi, assieds toi, le tapis est épais, confortable …

Alors,  pas trop déçu ? J’ai bien compris,  tu étais consentant, j’ai reçu ton papier signé,  mais honnêtement dans cette affaire, tu devenais le grand perdant, je ne peux pas l’accepter, tu comprends ? Ma décision est prise, c’est difficile pour moi aussi, si on avait concrétisé ce pacte, dans quelques années tu m’en aurais voulu terriblement…alors que faire ?

Tu boudes, je m’en doutais, suis mon doigt sur tes lèvres,  souris, rien n’est simple tu le sais, ne dramatise pas, tu verras ton jour de chance viendra…

Maintenant, il faut que je te dise, je vais partir pendant quelques temps, un peu loin, pas de questions ça ne sert à rien, une seule prière s’il te plaît, tu me donnes de tes nouvelles impérativement, régulièrement, les bonnes, les mauvaises, je prends tout…Oh ! chut, on bouge à côté, tu fais exprès de te rouler sur le tapis, tends la main, tu trouveras des sandwichs, des gâteaux, de l’eau, un thermos de café, pour te réconforter ; non,  je n’ai envie de rien…plus tard peut être, chut…

 

Pourquoi ces yeux brillants ? Ton travail est en bonne voie, les amis tu en as beaucoup, c’est bien, le sport tu en fais, les amours ça viendra…à moins que ce ne soit déjà fait, alors, tout va bien ?

A mon tour, je te raconterai ce stage physique, ces cours un peu particuliers, cette autre vie pour découvrir des horizons nouveaux, des amis joyeux…Dès que je serai arrivée à destination,  je te donnerai de mes nouvelles, ne t’inquiète pas, dors un instant, pose ta tête sur mon épaule chut, chut, quand tu te sentiras prêt, tu partiras.

 

Chut, avant de partir, n’oublie pas de prendre cette  enveloppe sur la cheminée, c’est pour toi.. ! C’est une surprise !chut!

 

 

"Je me demande, pourquoi mon Dieu, ça vous dérange que j'vive un peu"

 "Je me demande, pourquoi mon Dieu, ça vous dérange que j'vive un peu"(Brassens

 

 

PARIS le 27 juillet 2014

 DANIDAR

 

 

S73F2947

Parc Georges Brassens à Paris 15e 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très belle nouvelle, encore une fois. Des mystères, des silences, il faut lire entre les lignes... merci Danidar !
Répondre
A
Tu aimes susciter le mystère et tu forces le lecteur à se poser des questions et à imaginer l'histoire à ta place. J'aimerais que tu crées une véritable histoire plus concrète comme un roman .Là, j'ai l'impression que tu nous communiques le passage d'un livre et je suis frustrée d'être toujours dans le flou.
Répondre
E
Mélancolie, séparation, ce sont des difficultés de la vie que l'on traverse avec plus ou moins de facilités, selon que l'on soit aidée ou abandonnée .<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sembles avoir beaucoup de tendresse pour cette personne...<br /> <br /> <br /> <br /> Tant mieux si vos routes se sont croisées...
Répondre
Publicité