Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 153
21 septembre 2014

AVEC DES SI

AVEC DES SI, tu t’en doutes bien, tout m’est permis, je n’hésiterai pas à t’emmener dans des lieux choisis avec soin, dans des jardins fleuris, les couleurs variées te donneront bonne mine et gommeront tes années…

 

 

 

S73F2961

 

  

ODE A L’AMOUR

 

 

Si j’étais un oiseau, j’aimerais être celui qui se cache dans ta gorge, qui chante tes mots, tes paroles, qui roucoule ...

 

Si j’étais le Bonheur, je m’installerais chez toi, confortablement. Savantes,  nous le serions surement, toi avec ton savoir et moi avec mon instinct. Nous pourrions nous enrichir mutuellement.

 

Si j'étais une Salle de Concerts, j’aimerais bien que tu en sois le Chef d’orchestre qui guide l’unique musicienne que je suis. En levant ta baguette, tu dirigerais ma vie, tu ne m’épargnerais pas : doucement Danidar sur l’allegro, tu montes trop haut dans la joie, de la mesure Danidar, je comprends que tu sois euphorique… Enfin Danidar, ne sois pas si excessive, ne pleure pas en silence sur l’andante, pourquoi ces accents si déchirants, pourquoi penser à ton départ ? Concentre-toi sur la Musique, elle est ton meilleur remède.

 

SI la vie s’écoulait tout doucement comme une eau magique, une eau précieuse sur une paroi accidentée, je te dirais vite, mets tes « mains en coupe », serre bien tes doigts et bois à cette fontaine imaginaire, profitons de ce breuvage pour avoir un bel âge et jouir de cette nouvelle vie ; mais je crains, que par habitude, j’avance encore sans joie.

 

SI par malheur, un jour, on se fâche, si je ne sais pas comment te demander pardon, viens à mon secours, s’il te plaît, prend ma main et dis moi, ce n’est rien, regarde ce beau ciel bleu, allons nous promener, viens m’embrasser…

 

SI l’envie te prend de me quitter, tu le sais bien, mieux que quiconque, je ne suis pas armée pour l’accepter, je te l’ai dit très souvent, c’est impossible, ma vie ne tient qu’à travers toi, c’est ta présence qui en est le souffle, le reste n’a plus d’importance.

 

Ainsi va la vie, avec ses joies, ses chagrins et un miracle de temps en temps qui toilette mon horizon. Mon paysage devient rayonnant, les coins sombres s’estompent pour laisser la place au merveilleux que j’installe tout près de moi pour embellir ma vie. Et là, curieusement je change, tes paroles apaisantes se font miennes, ton rire devient mes fous rires…

 

 

 

image_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris le 21 Septembre 2014

Danielle Darmon

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau poème !<br /> <br /> cet hymne à l'amour est plein d'espérance malgré ce que nous vivons .. Tu nous emmènes ailleurs et dans cet ailleurs on aimerait rester un long moment <br /> <br /> bravo danidar!
Répondre
E
... Quel joli texte et une SI belle écriture!!! je suis jalouse... LOL!<br /> <br /> Nous sommes tous bien obligés de nous accommoder de ce que nous donne la vie, c'est parfois merveilleux et quelques fois douloureux, une dualité entre rêves et réalité qu'il faut essayer de comprendre, et c'est SI difficile...<br /> <br /> J'aime beaucoup ces phrases imagées avec lesquelles tu nous transportes dans un monde féérique que l'on a pas envie de quitter... Rêver, c'est ce qu'il y a de plus beau :-)
Répondre
D
J'aime beaucoup la nouvelle Nouvelle. Je ne sais pas de qui tu parles mais j'aimerais penser que c'est à toi... à la personne cachée au fond de toi, qui est pleine de ressources et qui peut te rendre heureuse et confiante.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci l'Aristocrate, il va falloir que je creuse très profond pour la trouver...
Répondre
V
J'aime beaucoup ce poème très nostalgique de ce qui aurait pu être SI la vie avait distribué d'autres cartes... Il te ressemble tant! C'est peut-être le texte le plus personnel que tu ais écrit et je trouve ça super beau et si bien dit...
Répondre
A
Comme tu as raison! avec des" SI", tout est permis, nos désirs les plus fous peuvent se réaliser, surtout dans nos rêves!<br /> <br /> C'est un très joli poème plein de charme que tus as réalisé avec de merveilleuses tournures de phrases. Bravo, tu es une véritable poétesse et ton imaginaire ne te fait jamais défaut.
Répondre
Publicité