Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 154
14 octobre 2014

L'OISEAU BLANC

 

images-2

Vois-tu, mon ami, j’ai eu une drôle de destinée, bousculé par le vent,  j'ai été projeté tantôt à droite, parfois à gauche, la tête en bas où j’ai eu grande peine à respirer. Et puis, par un temps de beau temps, j’ai Volé comme un Oiseau blanc, mes ailes déployées qui suivent comme une traine, une musique indissociable, la valse triste de Sibelius.

 

images

 

images-3

 

 

 

 

 

 

Bel Oiseau,  n'y pense plus, Vole, Vole, laisse aller la vie, ne la retiens pas, ça ne sert à rien... Vole, Vole, éparpille les fleurs que tu as conservées  pour ce jour, tant attendu, qui se présentera à toi en souriant.

Un nouveau jour, une nouvelle vie, bien plus jolie …

Souviens toi de mes leçons, tu es le plus bel oiseau du ciel, celui qu’on regarde avec admiration, une douce fierté, pense au jour où tout recommencera comme au premier jour.

Je te guide par la pensée, je suis là tout près de toi.

Regarde moi, Oiseau blanc,  agite tes ailes, vole plus haut, je suis content de faire ce voyage avec toi, la vue est si belle de là-haut, tu vas découvrir des paysages plus apaisants, des champs de lavande, des rivières scintillantes, des arbres aux feuillages argentés et tu comprendras qu’il y a autre chose dans la vie,  que les chagrins.

 Il y a l’anti chagrin, les rencontres sur un nuage, ta joie, ma joie, nos Vols,  nos cris stridents pour annoncer au pays que tu as enfin retrouvé celui que tu croyais perdu à tout jamais. Tu n’y pensais plus et le voilà qui vole au-dessus de toi, il vient te  retrouver pour un partage de bonheur.

Laisse  partir les chagrins et Volons tous les trois vers tous ces paysages de l'Île de Beauté,  qui nous enchantent ; t’en souviens-tu ? 

Vole, viens tout près de moi, le frôlement de nos ailes bruisse. J'en suis  heureux pour toi, il est enfin là !

 

 

 

images-4

 

 

 

 

Nous irons nous poser sur ces plages étendues, qui s’étirent jusqu’à la mer ; installés sur le sable,  nous serons éblouis par les levers de soleil, des amoureux timides, assis au bord de l'eau, nous observent amusés.

 

Tire des enseignements de ta vie passée, pour enrichir ton présent, oublie cette vie de larmes à tout jamais ;  ton bonheur et moi veillerons sur toi à chaque instant, je vous donnerai l’exemple en volant prés de vous deux, un langage d’oiseaux, facile à comprendre. Nous tournoierons  au-dessus d’un champ de blé aux épis dorés, telle une danse nuptiale.

 

images-8

 

 

Nous formerons un Vol, les enfants te reconnaitront lorsqu'on passera au-dessus des villages, à ton plumage ébouriffé, à la Colombe symbole de la Paix, qui nous suivra.

 

 

 DANIDAR

14 Octobre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un texte très poétique, qui fait rêver.... On s'y croirait presque dans ce ciel à voler avec ce bel oiseau blanc!<br /> <br /> il est difficile de commenter ma pensée, mais tu comprendras sûrement ce dont je veux parler.<br /> <br /> Compliments pour cette belle écriture, touchante et pleine d'émotions.
Répondre
M
Un morceau de rêve en barre chère Danidar, on a envie de prendre son envol en ce bel automne et de filer par delà les nuages, en formant le V de la victoire comme les oies bernaches, vers des contrees lointaines où le temps s' arrete , ou " il fait tjs beau, ou tous les jours sont chauds" pour en effet se reposer langoureusement sur une plage de sable si fin, si blanc et se resourcer en oubliant la grisaille du quotidien. Commme ca fait du bien ! Merci de nous donner un tel espoir au moment ou les jours racourcissent et ou la pluie et le brouillard deviennent notre quotidien...<br /> <br /> Nous avons tous au fond de nous un jardin secret à cultiver, un projet à realiser, un souhait à concretiser. Un joli moment de detente et de relaxation en lisant l'oiseau blanc !
Répondre
Publicité