Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 149
23 mars 2015

Je te donne... de mes Nouvelles

 

PRESENTATION DU LIVRE

DSCN0378

   Au vu de ce livre, vous vous poserez peut être des questions :

-  Pourquoi cette écriture ?

- Pourquoi tous ces textes et bien d'autres ?

- Pourquoi un livre, à un âge avancé, quand on n’a pas une vocation d’écrivain ?

 Un témoignage peut-être afin que ma famille  comprenne que seul l’amour que je lui porte, m’a donné envie de me battre, malgré la part d’ombre et de douleur que j’ai encore en  moi.

 

*****

 

 Une dépression, c’est une souffrance qui s’installe pendant des années,   des traitements divers  vont me plonger dans un désespoir, une mélancolie, je pense qu’il sera difficile de guérir… 

Je me trompe, je le dis aujourd’hui sereinement, la dépression n’est pas forcément négative,  une fatalité ;  pour moi, la dépression et ses conséquences ont été le commencement d’une vraie vie, la découverte de la générosité,  l’abnégation, l’amour… On peut faire de ses faiblesses et de ses souffrances, une force, une richesse qui donne un sens à sa vie. 

Une volonté farouche de m’en sortir va me conduire à multiplier des activités diverses, Aquarelle, Encadrement, Modelage, Atelier d’Ecriture…

 

Aujourd’hui, avec le recul, je pourrai presque dire, un Miracle, que je définis en trois mots :

Un nouveau traitement médical, l’apaisement de la dépression se profile, 

- J’entreprends une PSYCHOTHERAPIE 

- Je bénéficie d’une « ECOUTE » sans pareille, auprès d’une  personne d’une générosité exceptionnelle,  presque tous les jours, 1 h environ, pendant cinq ans.

- Cette ATTENTION va se révéler d’une façon étrange,  elle fera naitre une écriture impérative, de tous les instants.  La rédaction, très abondante,  sera doublée  par la parole, qui développera en moi un désir de raconter tous les évènements  qui traversent ma vie, des plus graves aux plus amusants. Les petits textes légers paraîtront sur mon Blog, reflets d’un chagrin, d’un manque, d’une émotion, à peine  suggérés.

J’ai également bénéficié de cures thermales à SAUJON (Charentes Maritimes). A nouveau je parle, encore et encore, je découvre la gentillesse d’une infirmière, des soignants compétents, un personnel souriant, des médecins attentifs... 

Saujon va devenir ma « Ville Refuge », les habitants, commerçants, les soignants seront intéressés par les comptes rendus de cure sur lesquels ils apparaissent, les futurs curistes seront ravis de trouver sur le Web, des renseignements pour se décider à partir.

Les médecins diront de moi, entre autre, « Un grand vide affectif… »

J’ai voulu que ce livre soit le témoignage d’un sauvetage guidé par la générosité et l’écoute, une preuve d'espoir, un message pour toutes les personnes que j’ai rencontrées, écoutées, encouragées,  qui ont partagé avec moi,  mon chagrin. 

Je les ai peut-être un peu réconforté par mon enthousiasme, elles m’ont donné en retour

l’envie d’aller plus loin, pour leur communiquer mon bonheur. 

Je reconnais avoir eu une chance surprenante, je me transforme,   je me découvre,

je me surprends à m’émerveiller devant un parterre de fleurs…

 

S73F3213

 

POUR TOI

 Avec toute mon affection

 DANIDAR

21 mars 2015

Vous trouverez mon livre ci-joint

http://danidar.canalblog.com 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo !!!! Je suis très contente que votre livre soit enfin paru .<br /> <br /> Je vais m'empresser de le lire . Je suis sûre que votre plume va m'emmener très loin.<br /> <br /> Je salue votre courage et votre ténacité , dont nous allons tous pouvoir profiter .<br /> <br /> <br /> <br /> Écrire , c'est aussi re -naître ! Merci pour ce merveilleux cadeau .
Répondre
V
Alors là je dis BRAVO et ENFIN! Depuis le temps que j'attendais, je suis contente que tu sois allée au bout du chemin et qu'on puisse tous en profiter...<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard pour exprimer, parler, partager et découvrir ces ressources insoupçonné que tu cachais au plus profond de toi. Je suis fière d'avoir encourager ta vocation.
Répondre
Publicité