Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 153
30 juin 2015

LA VIE S'ECOULE, LA VIE S'ENFUIT...

 

 

 Aujourd’hui,  je reprends l’Ecriture  pour apaiser mon chagrin, pour calmer ma déception de ne pas avoir réussi à installer la paix,  dans ma maison, que je voulais sereine, joyeuse.

 C’est un nouveau jour pour moi, je vais tourner une page très lourde, d’une vie dans  laquelle de nombreux souvenirs douloureux  se bousculent encore, pour revenir sur le devant de la scène.

J’espère vous retrouver, mes fidèles amis, votre présence  sur mon écran, où dans tous autres lieux, me réconforte, vous me donnerez alors, de vos nouvelles...

J’ai vécu des jours particuliers, teintés de gris, d’instants de désespoir où je me suis sentie impuissante devant l’égoïsme des uns, l’indifférence de bien d’autres. Aujourd’hui, il est trop tard, j’essaie de  tourner cette page doucement, les évènements navrants s’éloignent pour s’installer au chapitre des souvenirs … d’une Grande Famille. 

 

DSCN0392

 

  

BONJOUR SAUJON,

 

  

Mais non, voyons, je n’étais pas partie, lorsque je m’évade c’est toujours pour me cacher sur un nuage, je m’y sens bien, à l’abri… mais je ne suis jamais très loin.

 

Un rapide petit tour d’horizon pour me mettre dans l’ambiance, retrouver mes marques , organiser la réunion litteraire particulière. Ce premier texte sera court, je manque de temps.

 

couverture

 

Bientôt je  présenterai  mon livre à Saujon,

« Cette faveur vous est accordée exceptionnellement pour votre enthousiasme à faire partager les choses autour de vous » Qu’en pensez-vous les amis, c’est magnifique !

 

Je reconnais avoir été encouragée et j’ai beau relire ces conseils, ils m'amusent encore aujourd'hui.

Je relis, je corrige, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de fin, j’y passe des journées entières, lorsqu’un jour d’épuisement, je reçois un mail :

« Ah ! Le perfectionnisme quand tu nous tiens... je connais bien ça aussi. Il faut apprendre à gérer. D'abord ne pas chercher la perfection (impossible à atteindre)... mais l'excellence (qui va avec l'exigence.)

Et ensuite, il faut absolument s'aérer... si on fait que ça, que corriger des micros détails, on devient fou !

Mais l'exigence, l'excellence vont avec le talent !! Alors il faut que tu continues...

 « Courage (et BRAVO !).

 

Ce genre d’encouragement, devant une liasse de feuilles à corriger, allège sensiblement ma tâche. Encore merci pour ce message chaleureux, oui j’ai continué, il est rare que je j’abandonne un projet qui me tient à cœur !

 

 

canards

 

 

Les canards de Saujon  sont devenus mes confidents, lorsque je téléphone assise sur un banc devant la Seudre, plus de plongeons dans l’eau, ils écoutent attentifs, ma conversation.

« Toi alors, tu sais charmer …ça laisse rêveur, on est heureux de te revoir… » Mais oui, tu nous l’a déjà dit, on ne répétera rien …

 

 

S73F2962

 Une belle tarte aux fleurs pour pique-nique en famille

 

 L'Artiste jardinier est passé par là!

 

DSCN0333

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Parc où j'ai rêvé de partir, sur cette barque fleurie...

 

 Je vous ai donné un petit aperçu de Saujon, de son décor coloré, mais en arrivant j'irai  saluer les Soignants, les Médecins, le Personnel, les Commerçants etc...

 

 

DSCN0347

 

 

 

 

Je n'oublie pas la sympathique pâtissière et son talentueux époux. Myriam s'est prise d'un amour fou pour les Nouvelles du Blog, elle n'hesite pas à me signaler les Textes qu'elle aime. J'ai pensé qu'il fallait que je la nomme "Ambassadrice du Blog", pour faire de la pub à mes textes , je ne trouverai jamais aussi bien.

 

Mary je me réjouis de vous revoir, les Thermes et son Administration, la Médiathèque, Christine et les autres etc...Cette année avec ma Présentation, mon séjour prendra un éclairage particulier, votre présence affectueuse m'encouragera, merci.

 

A BIENTÔT

 

 

S73F3159

 

 

 

 

S73F2640

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo danidar .!Continue L'inspiration est là. .Continue j'aime beaucoup toutes les photos de fleurs <br /> <br /> .Amitié.<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Chère Danielle, j'espère que je n'arrive pas trop tard. J'étais absente pendant 3 semaines, en vacances avec mes petits enfants. Me voilà de retour pour 3 jours seulement avant votre départ. Gardez moi un livre ! Il faut qu'on se voit... A tout bientôt à Saujon. <br /> <br /> Toute mon affection, Mary
Répondre
M
Je suis très émue par ces mots. Le temps s'ecoule : le sablier en est une preuve bien réelle. Je vous attends impatiemment Danidar. Nous avons tant de choses à se dire...M.
Répondre
E
Danielle, à ce rythme là il ne va pas même m'en rester un pour moi. Profite bien, Nicolas et moi arrivons samedi prochain. Affectueusement.
Répondre
A
Bravo, cette introduction est touchante et résume bien ton état d'être..<br /> <br /> Je te souhaite un très bon séjour couronné de succès pour ton livre.<br /> <br /> Profite bien de tes vacances et bon repos bien mérité.
Répondre
Publicité