Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 154
28 mai 2016

LE GOUT DE L'ECRITURE

 

images-1

 

 COMMENT M’EST VENU LE GÔUT DE L’ECRITURE ?

 

Le goût de l’Ecriture m’est venu lors d'une grande émotion, obligation d’écrire pour plaire, étonner, émouvoir, c’était mon seul atout pour arriver à mes fins. Ecriture de plus en plus intense, le jour, la nuit, dans les transports, les salles d’attente…

Pour embellir mes textes, des illustrations me comblent, jamais je n’ai dit, que pourrai-je  raconter aujourd’hui, l’écriture me satisfait au-delà de mes espérances, elle me parle, le virtuel devient réel quand je suis bien, mais si le mal-être s’installe, je cours vers le virtuel qui devient mon refuge.

L’écriture m’a toujours submergée telle une vague que je voyais venir, sans crainte. Avec bonheur, je me laissais engloutir, balloter par les mots, les verbes, les adjectifs, une ponctuation pour m’aider à reprendre mon souffle.

 

Pour plaire à une personne qui m’écoutait parler, j’ai écrit des Nouvelles, des poèmes, je suis devenue parolier sur des airs que j’aimais bien, des compliments d’anniversaires, un dictionnaire personnalisé. J’ai toujours crains de me tromper dans mes références littéraires, sur mon bureau, en permanence, des livres,  des citations  philosophiques,  des synonymes, de belles expressions etc.

J’affirme aujourd’hui, l’écriture est magique, je suis passée du désespoir au bonheur exaltant par l’écriture plus forte que la parole, plus révélatrice, un don qui permet la réflexion ; je suis surprise  de ce qu'elle me  dévoile. Elle a complètement évincé la lecture, livres abandonnés sur une étagère, plus tard … 

Un seul texte a été vraiment à l’origine de cet amour de l’écriture, il m’a transformée et m’a fait sortir de l’enfer, pour aller vers un bonheur d’écritures et de paroles. Des paroles affectueuses, une main tendue, des compliments … il était temps, je me noyais !

Ce bonheur est toujours présent,  aujourd’hui plus calme, plus réfléchi, chaque matin son goût renouvelé par un cadeau inattendu que m’offre le nouveau texte. Et si par hasard il réveille l’imaginaire débordant qui sommeille en moi, il me ravit et me pousse vers d’autres promesses. Tout est prétexte à écrire, un regard, une émotion, un chagrin, un nuage... Je ne dors plus et je bénéficie des retombées de mon art par un  prolongement,  surtout si ma Muse est dans ses meilleurs jours…

 

"L'Ecriture est un Art, un Chant de l'âme, un Don.."

 

DANIDAR

Mai 2016

flower-918966__180

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo! tu écris à nouveau .<br /> <br /> J'admire ton art . Tu as un talent de poète. Cela te fait du bien .Continue à nous enchanter
Répondre
A
L'écriture, le récit, la part des rêves, une deuxième vie qui s'offre à toi. C'est merveilleux et tu le décris si bien avec beaucoup de vérité. J'ai moi aussi toujours adoré lire et vivre plusieurs vies à travers tous ces personnages virtuels. Alors je te comprends. Il n'y a pas de meilleure thérapie.
Répondre
C
C'est un art dans lequel tu excelles, hélas je n'ai pas ce don, c'est pourquoi mes commentaires ne sont jamais à la hauteur de tes écrits.<br /> <br /> Gros bisous et surtout, ne t'arrêtes pas, c'est toujours un plaisir de te lire.
Répondre
J
" L'écriture est un art ... Un don .... " vous le pratiquez et le partagez si bien. Continuez à nous enchanter Dany , vous le faites si bien ! Merci .
Répondre
Publicité