Je vous mets dans la confidence, cette année qui s’annonce, j’ai décidé de changer : fini les jours de révolte où j'en veux à la terre entière, plus de chagrins, plus de colères, j’accepte sans me dérober, ce qui empoisonne ma vie.

 La gorge serrée,  je jetterai tous vos courriers, pourtant j’ai eu tant de plaisir à les lire, ceux que je cache dans ma maison, ceux qu’une amie a hébergé et d’autres qui sont partis pour une contrée lointaine.

Je garderai simplement quatre phrases, jolies, attendrissantes, une émotion inattendue,  souvenir d’un vent léger qui m’étourdissait… une promesse à venir.

Comme d’habitude, j’’écrirai souvent et je continuerai  à avoir une écriture que seuls les initiés pourront comprendre entièrement.

Je vis dans le Secret, c’est ma seconde nature. Mais quand le secret s’installe sur mon téléphone, je suis surprise, j’hésite à parler, pour la voiture que j’ai gagnée, pour la Caisse de vin qu’on va me livrer.

Toujours en  recherche de nouvelles réponses qui mettraient à la porte ces intrus,  je change de ton quand la voix du Secret prend forme,  elle m’est familière. Là, je deviens miel, « mais oui, je peux, ça ne me dérange pas ». Avouez,  c’est amusant cette histoire de secret. Elle a commencé comme une obligation et, au cours de mes écrits est devenue un atout pour entretenir mon goût du mystère, bien utile parfois…

Plus sérieusement, au cours de cette nouvelle année, j’aimerais bien réaliser deux projets un peu audacieux.

 

J’étudierai ces dossiers, j’avancerai à mon rythme, tranquille,  écoutant attentivement les  conseils des personnes concernées.

 

On m’a dit quelquefois, tu as un fort pouvoir de persuasion…alors je tente.

 

images

 

Pour cette année 2017, je vous dirai simplement :

Notre vie est faite de rencontres, pour ma part j’ai été particulièrement gâtée dans ce domaine. Au milieu de la tourmente, mes jours se sont apaisés ; plus réceptive, je me suis enrichie au hasard d'occasions étonnantes, douces, qui m’ont donné la volonté de me dépasser, d’oser m’exprimer sans me censurer, de défendre âprement ce qui me tient à cœur.

 

L’Ecriture a toujours été pour moi l’expression de moments singuliers, émouvants…  

La Musique qui l’accompagne m’a comblé.

 

Sous quelque forme que ce soit,

Qu’il en soit de même pour vous !

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

 

Danidar

31 Décembre 2016