Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 154
2 mars 2019

L’ABSENCE

TU PARS, et tout devient Absence, l’Absence qui avale le temps ordinaire, maigre lot de consolation, plus de place sur les bancs du square, je vous retrouverai, ton absence sans toi, à mon premier matin frileux.

Quand l’absence reprendra des formes, aucun doute, je la reconnaitrai, je gommerai les mots maladroits pour écrire une nouvelle histoire, en Je ou en Vous, je t’attendrai, face à la mer, souriante, complice… heureuse.

Ce temps, un peu prétentieux de l’attente, permettra à mes pensées de s’infiltrer dans les tiennes, pour tout savoir, comprendre, se rejoindre. 

Tu reviendras enfin, je serai là, comme d’habitude, mon vêtement négligemment posé sur le fauteuil, mon sac débordant de ces verbes, tous ces mots particuliers écrits pour toi. 

Pendant ta lecture, je te regarderai, un peu inquiète, donner vie à ton histoire.

 

(SCHUBERT Piano Sonata in A.D 959 Andantino)

 

 

 DANIDAR

22-2-2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité