Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 152
28 mars 2021

Le Retour tout en douceur

 

 

Le RETOUR…de là-bas. Tout en douceur

 

Enfin, Je suis partie et maintenant je suis là, dans ma rue, dans mon appartement, la joie fait perler des larmes dans mes yeux, je suis si heureuse…. Je n’y crois pas encore, est-ce une illusion, un terrain vague, recouvert de vague à l’âme, un sac à dos d’où s’échappe la musique qui m’a tant manquée…

 

                        Schubert, Mahler, Fauré, Mozart etc…et bien d’autres.

                                               

Chaque homme dans sa nuit, s’en va vers sa lumière,

Chaque femme rêve du bonheur qui s’installe dans son cœur. 

Je regarde intensément tout ce qui m’est familier, et  je tourne la tête vers la rue des sourires qui ne m’a pas oubliée.

Dans la précipitation du départ, j’ai oublié, posé sur un petit guéridon, une jolie composition d’Immortelles.   La peur de rater ma sortie m’a encouragée à faire des pas de géant et je n’ai pas dit au-revoir à tous les Résidents, à Mme la Directrice, à tous les soignants, au sympathique Médecin qui a échangé avec moi, quelques notes de musique, m’a présentée au JAZZ, sa musique préférée , moi je lui ai dit, je suis plutôt à fond dans la musique classique ; échange trop bref, j’aurais pu fredonner quelques airs qui me bouleversent…

 

Bon courage, Docteur, chantez dans les couloirs, esquissez un petit pas de danse 

L’expression de vos patients sera bien plus souriante.

DANIDAR

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous êtes de retour ... Bienvenue ... quel bonheur de vous lire ...a bientôt <br /> <br /> Marie Jeanne .
Répondre
Publicité