Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
7 juin 2020

Voyage initiatique à CAEN (Calvados)

 

C'est la première fois que je suis devant une page blanche , submergée par une situation ingérable, difficile d'écrire ce qui autrefois me comblait ; tout est flou, je m'enfonce à chaque pas, j'avance terrorisée.

Dans la Résidence où je séjourne, après un problème de santé, je découvre des mots"Acceptation", "Révolte", "Rien", "Néant". J'ai un mal fou à m'y installer, après avoir quitté brusquement ma maison confortable où j'ai vécu à force de lutter, une nuit à suffit pour tout effacer, ma vie, mes joies simples, mes projets somptueux.

Heureusement Pascale est là, elle est d'un grand secours, un lien entre la Résidence et moi, son travail,  une gestion diffcile qui est venue alourdir sa vie et renforce mon chagrin.

Je cherche des solutions pour retrouver une place indépendante, mais je pense plutôt, comment gérer ma fin de vie, avancer dans mes réflexions, pour que chacun retrouve sa place.

A mon retour à Paris, je n'ai pas tenu ma promesse, vous écrire  pour consolider notre rencontre. Hélas mes problèmes de santé se sont transformés en chagrin.

A Madame Lainé : Je suis très heureuse de vous avoir connue, même si c'était à des moments tristes, quand je devinais votre chagrin ; J'espère qu'aujourd'hui vos jours sont plus heureux, plus légers. Affectueusement.

A Sylvie Joung : 

 Sérieuse, pas toujours sage

Yeux au bout de tes doigts

Loin de nous, tu voyages

Vers des destinations, au choix

Invite ce beau nuage

Et partage avec lui, tes mirages.

Jeunesse éternelle, 

Un jour tu m'écriras

Nourrit de ta joie

Gagné !  j'ai enfin trouvé l'amour de mes rêves..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou ma Minou du blog, je n'arrive plus à te joindre depuis que j'ai dû écourter notre conversation du samedi 18 juillet à midi, trop contente de voir que tu as retrouvé l’inspiration il y a du mieux dans tes pensées, bonne santé et gros bisous volants aseptisés.<br /> <br /> Danielle leconte<br /> <br /> curiste Saujon avec toi depuis 2014.
Répondre
M
Tu as retrouvé ton envie d' écrire .Bravo pour toute ton énergie !Cela fait mon admiration<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Monique
Répondre
J
Dany , votre message m’inquiète. Vous qui êtes forte , qui luttez , envers et contre tout !!! <br /> <br /> Je pense souvent à vous. Ou sont sérénité et Enthousiasme ? <br /> <br /> Donnez moi des nouvelles .<br /> <br /> Je vous embrasse et vous envoie des milliards ... de pensées positives .<br /> <br /> jenyrek- Marie Jeanne qui connaît Saujon ....
Répondre
C
Contente que tu te sois remise à écrire ! Toujours pleine d'inspiration.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité