Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 159
3 mai 2010

La SALLE D'ATTENTE Imaginaire ....

Qui peut dire aujourd’hui «  je n’ai jamais mis les pieds dans une Salle d’attente » ! Surement pas moi, j’en ai connu beaucoup ; et seulement trois d’entres elles m’ont inspiré des Nouvelles.

La première, celle de ma nièce Dentiste, je l’écrivis à sa demande. Je lui envoie le texte pour avis et là, OH ! Surprise, elle eut une réaction pour le moins surprenante. J’en ris encore aujourd’hui, mais chut ! C’est un secret entre elle et moi.

 

LA SALLE D’ATTENTE imaginaire

D’une DENTISTE extraordinaire !

 

(Ecrit destiné à être affiché dans la Salle d’attente, dans le but de faire sourire et de détendre les patients stressés)

 

Si vous êtes ici, patients de tous les âges, il y a fort à penser, vous souffrez, vous avez mal aux dents.

Voulez-vous m’écouter un instant, l’attente sera moins longue, voici, étrangement, ce qui m’est arrivé.

Depuis que je fréquente ce lieu, j’ai un plaisir fou à déguster mes aliments !

Il y a quelques jours,  j’étais à votre place et tout comme vous, légèrement angoissée.Ma dentiste me fit asseoir sur son fauteuil douillet crée pour la détente et de ses doigts légers, sur mes lèvres entr’ouvertes, elle déposa un filtre si doux, qu’en un rien de temps je fus anesthésiée ;  avec en prime, dans ma bouche, un léger euphorisant aux senteurs boisées.

Et là, tranquillement, elle me chuchota : «pendant que je vous soigne,  je vais vous conter une histoire un peu coquine, qui m’est arrivée ». Au début, je fus fort étonnée de cette familiarité puis, buvant  ses paroles, j’en restais bouche bée. La friponne qui ne demandait que ça, put me soigner tranquillement, sans qu’elle ait à me dire, « ouvrez grand la bouche Madame ».

Est-ce possible,  prise par son récit captivant, j’ai complètement oublié l’objet de ma visite.

J’ai quitté ce lieu intéressant détendue, étourdie, pensive, des paillettes dans les yeux, j’ai dit alors à ma Dentiste, « au revoir chère amie, je reviendrai  rapidement,  je sens  qu’une autre dent me chatouille, à l’instant ». 

Alors, vous  qu’on appelle « Patients », désormais dans ce lieu pour public privilégié, vous  patienterez avec délice dans la salle d’attente de ma charmante Dentiste aux méthodes particulières, aux résultats surprenants...

 

 

 

Danielle DARMON – 8/3/2010

Pour Véronique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aujourd'hui, dimanche , Renée m'a écrit : <br /> Quelle belle missive, Danielle, c'est un vrai plaisir de recevoir des mots charmants dans une si jolie présentation. <br /> Déjà le fond bleu est euphorisant. La photo toujours souriante et le contenu plein d'affection.<br /> Je viens de lire votre blog "les Salles d'attente". Vous êtes vraiment douée, un style agréable, vous me surprenez. La lettre à Ludivine est tellement charmante. A-t-elle répondu ?<br /> Toute mon affection.<br /> Non Renée, Ludivine n'a pas répondu !
Répondre
L
Quelle jolie tournure, c'est drôle et enlevé! J'ai souri en le lisant et peut être grâce à toi je verrai les cabinets dentaires d'un tout autre regard. J'espère que Véro a apprécié et que sa réaction que tu tiens secrète m'intrigue comme tu t'en doutes. Bisous.
Répondre
Publicité