Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 159
18 juillet 2010

LA SIESTE

En vacances, cet été, un petit Cottage  dans un écrin de verdure ; jolie habitation  charmante, chambres au premier étage, salon au rez-de-jardin, terrasse, chaises longues.

Après déjeuner,  j’éprouve souvent le besoin de me reposer  sur ces confortables sièges. Une fois allongée, le point de vue est extraordinaire ;  au-dessus de ma tête, des arbres partout, des feuilles touffues qui forment un toit aéré, harmonieux ; peu à peu, doucement, je me  détends. Je passe en revue, sans trop m’attarder, les soucis de ces dernières semaines,  les instants plus doux  et ceux d’intense bonheur qui me plongent dans une joie  indicible.

Le balancement  des feuilles là-haut, tel un métronome,  favorise l’hypnose  et j’entends les paroles de raison  qu’on me prodigue à chaque occasion « vivez l’instant présent, ne pensez qu’aux vacances », quand je voudrais  entendre : « nous nous organiserons, nous nous rencontrerons, nous ferons des projets raisonnables, on parlera de vous je vous le promets, je tacherai de vous expliquer, de lever le voile sur les points d’ombre qui recouvrent vos pensées.

Suis-je  endormie, réveillée, je ne sais pas mais le retour à la réalité est pénible malgré le beau ciel de verdure. Dans un si bel écrin, je n’ai pas le droit d’être si triste, désespérée parfois. Le poète n’a-t-il pas dit  « un seul être vous manque et tout est dépeuplé.... ». L’absence de l’être aimé se fait cruellement sentir.

La musique me manque aussi dans cette maison ; le matin au réveil, celle que j’entends à la radio, la musique poignante aux accents déchirants, celle qui colle à la peau de l’autre, indissociable.

J’aimerais tant l’avoir près de moi simplement pour regarder dans la même direction.

Il n’y a rien à dire que continuer à faire semblant de vivre, à me poser inlassablement des questions, pourquoi tant d’incompréhension,  pourquoi compliquer ce qui est simple, clair, et qui pourrait être un joli conte de fée, à condition d’y croire ?  Je n’ai jamais les réponses  et je continue à faire des siestes, pour récupérer des nuits blanches, pour oublier, pour espérer....

 

Danielle DARMON

Paris le 10 juillet 2010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que les vacances ont été fructueuses !!!<br /> Toujours autant d'inspiration.<br /> Bravo<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
Publicité