Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
6 mai 2012

La GUITARE à JOJO

 

Appuyée dans un coin de la chambre, la Guitare "LES PAUL" s’ennuie, son moral est en baisse.

Jojo le guitariste ne la regarde plus, penché sur ses classeurs, ses livres ou ses cahiers. Autrefois, ils jouaient ensemble, il lui pinçait les cordes  et elle aimait bien ça.

 

                                                        ♪♫♪♫ to •♪♫  •♪♫


images-18


♪♫♪♫  •♪♫  •♪♫

              ♪♫♪♫ to •♪♫  •♪♫

 

Mais aujourd’hui, tout est fini, si la Guitare insiste,  vient jouer avec moi !  Jojo répond toujours, je ne peux pas, je passe le BAC, je révise le BAC, LE BAC BLANC  vêtu de sa tunique, et le vrai BAC ensuite .... Puis il part en vitesse, une tartine entre les dents, il s’envole pour le Lycée.

Pauvre Guitare, elle entend  souvent la même rengaine : ma belle, le BAC approche, sois raisonnable, regarde sur mon bureau cette colonne de livre, je dois tout savoir, tout connaître, crois-tu que je n’aimerais pas mieux te prendre entre  mes bras et chanter avec toi ? Si tu savais ce que je me fais .... Oh, pardon !

 

C’est un très gentil garçon, Jojo, calme, réfléchis, intelligent. Des bonnes notes à gogo,  il veut voir du pays, alors il s’inscrit pour des concours  en Province, Faculté à Paris .... On verra bien, il emmènera sa guitare sur les routes et enfin ils pourront  vivre leur vie, chanter, voyager ....

 

 

images-20




images-19


Soudain Jojo pris de remord, décide de faire une surprise à sa jolie Guitare. Il va rentrer plus tôt ce soir, un Prof malade,   et il s’accordera une heure de Musique. Elle va être folle de joie ma Guitare, pas de BAC ce soir, rien qu’elle et moi. Il est si content de sa décision, ça lui donne des ailes, il est sur un nuage et il obtient un 18 en poésie.....

Et voilà, en rentrant à la maison, dans sa chambre, il y a quelque chose de changé, un je ne sais quoi de nouveau. La Guitare a fait briller son bois, elle s'est faite jolie et Jojo ravi, lui dit : que tu es belle ce soir,  finalement tu as raison je m’accorde 1h de répit,  écoute ma chanson « malade,.... je ne suis plus, malade ...., j’arrête les révisions du BAC pour jouer avec  ma jolie .....

 

Oh, quelle joie dit la Guitare, moi par contre j’ai commencé mes révisions, j’ai voulu faire comme toi, j’ai cherché dans mes partitions un morceau qui pourrait te plaire  pour

 

 

TON ANNIVERSAIRE

Pour tes 19 ans

Comme toi, j’ai appris le  BACH !!

 

Et je te souhaite  tout le succès que tu mérites.

 

Très Affectueusement

 

Mamy Danielle

Paris le 4 Mai 2012

 


Lorsque  tous les examens  seront terminés, les tiens, ceux de Tony  le Batteur, et ceux de Starlolo, nous jetterons les cahiers au feu, nous chanterons HALLELUJAH !!


 

 DownloadedFile-3               images-6

 

images-5

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, c'est un très beau cadeau d'anniversaire !<br /> <br /> J'espère que cette poésie lui portera bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
En voilà une façon originale de souhaiter l'anniversaire de son petit fils.... Je profite de l'occasion pour souhaiter à Jordan tous mes voeux de réussite...<br /> <br /> Bientôt Danielle, tu pourras lui écrire des paroles de chanson, MDR....
Répondre
A
C'est une petite nouvelle pleine de charme et je pense que Jordan appréciera<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup de futurs bacheliers pourront s'identifier et le jeu de mots bac et Bach est bien astucieux.
Répondre
A
Test
Répondre
Publicité