Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
23 décembre 2010

IL NEIGE ! IL NEIGE !!!!! C'est vrai !!!

Au début, il y eu la joie,

Celle des enfants, qui pensent que la neige rend sourd et se mettent à hurler, IL NEIGE, il neige, on veut descendre dans la rue, viens vite maman, on va te mitrailler de boules de neige (pourquoi très vite nait l’agressivité) ; allez ! Allons-y, on descend, et voilà, à peine sur le trottoir on ramasse tout et n’importe quoi et on balance .... Un enfant réalise soudain, « plein de neige dans le jardin, super !»  Mais, déception, le jardin est fermé.... pour cause de neige.

Alors, idée pour calmer les enfants : regardez sur les voitures, des gros tas de neige.... sauvés, leur attention est détournée. Ce n’est pas de tout repos les enfants et la neige.

 

Les ados  C'est  Waouh ! C’est géant, des montagnes de neige, on va faire du vélo sur la neige, attends, je mets mes écouteurs,  je prends mon téléphone et mes lunettes de ski, on va faire des dérapages contrôlés, on va bien se marrer !

 Je confirme, c’est du pur ados,

authentique qui peut se concentrer sur la musique, répondre au tél, envoyer un SMS tout en maitrisant un vélo sur la neige ; vous direz ce que vous voudrez, c’est beau la jeunesse.

 

Puis ce fut la joie des adultes, là, c’est autre chose.

Lorsqu’ils se lèvent le matin, Mon Dieu !! Il NEIGE, vu  le ton catastrophique,  on pourrait croire qu’il neige tous les 20 ans ; alors, en robe de chambre,  on essaie d’avertir la terre entière :

-    Allô ! tu connais la nouvelle ?

-    Non

-    Et bien regarde par la fenêtre,

-    Ah oui, il neige, mais c'est la catastrophe, on va tout annuler

-    Tu es sûre 

-    Au cas où tu l’aurais oublié, la neige ça glisse, tu veux te casser une jambe ?

C’est l’argument choc, elle raccroche.

 

On appelle les amis, qu’est ce qu’on va devenir ? On  décommande les Rendez-Vous, comment quel jour je veux revenir ? Mais enfin je ne suis pas devin pour savoir quand la neige va s’arrêter ; c’est fou ce qu’il y a d’imbéciles sur la terre !!

Parfois on tient de grands discours, style écologiques, c’est le réchauffement de la planète qui fait tomber la neige, provoque des inondations et j’en passe......

J’entends les paresseux : « moi, quand il neige, je ne fais plus rien, paralysie totale, j’ai trop peur », où les morbides « ça me fait penser à un linceul, ça donne envie de pleurer....».

Il y a aussi les moroses poètes :

« Mon moral à la couleur du ciel mais on fera avec .... » c’est trop dur pour moi t’entendre ta  détresse, j’aurais du répondre à l’amie chagrinée :

Comme toi,  j’ai voulu regarder le ciel, j’ai vu effectivement qu’il était tout blanc, pâle, je dirais même un ciel malade ; j’ai pensé,  petit ciel, ça va aller, tu vas guérir et tout à coup il s’est mis à rendre des paquets de neige, encore et encore ; puis les vomissements se sont calmés, le ciel a repris des couleurs et tout est rentré dans l’ordre côté ciel et côté moral de la dame. Vois-tu, mon amie ? Il n’y avait  pas de quoi être si triste.

Côté adultes, on fait des va et vient entre la chambre et le living pour épier le moindre flocon qui, épuisé de se laisser tomber, dira je renonce, je remonte la-haut pour me reposer un peu. Non ce ne sont pas vos prières qui ont agi, simplement un phénomène  naturel.

 

Il faut l’admettre, il faut bien se l’avouer, LA NEIGE FAIT PEUR ! A voir dans la rue les gens effondrés, les yeux humides. Et on peut s’interroger : pourquoi la neige efface la poésie, pourquoi décide-t-elle, au moment des fêtes,  de se rendre intéressante ?

 

Et enfin, un jour béni, la neige s’arrête de tomber, soulagement !

Et on recommence, on informe, on s’envoie des mails,  Merveilleux il ne neige plus, je t’envoie la photo prise de ma fenêtre, c’est magnifique ! Après la séquence pleurnicharde, on passe à la séquence artiste : si tu voyais ça ma chérie, les arbres ont des branches recouvertes de givre, tout est cristallisé (exagération), mais oui, je t’assure, on peut penser à une décoration de Noël en Cristal (elle y tient à son cristal), c’est trop beau !

09_12_137

 

Alors je propose, et si on sortait ?

Je veux bien, il ne neige plus ?

-    le problème, est que ça glisse,

-    Mince, je n’ai pas de bottes !

-    Mais comment vas-tu faire ? plus de bottes dans tout Paris,

-    Catastrophe (les grands mots) je suis foutue !

-    C’est vrai, je l’ai entendu à la radio,

-    Mais comment je vais faire, je n’ai rien à manger à la maison !

Alors là, expliquez-moi pourquoi, lorsqu’il neige, les femmes n’ont rien à manger, maison vide « pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau ».Incroyable,  c’est un constat qui se répète dans toutes les maisons, sauf quelques unes « style fourmi », on ne va pas compter sur elles pour nous dépanner.

En ces temps de neige, il y a donc un autre problème, plus personne n’a une paire de bottes, et les bottes de l’année dernière, volatilisées ? Les femmes sont prises de la fièvre acheteuse (c’est bien connu, les hommes ne glissent pas, ils s’allongent seulement). Et on fait passer l’information :

    Tu en as trouvé toi ?

-    Moi, j’ai ce qu’il faut

-    Hum (jalouse) tu ferais mieux de regarder tes semelles, elles sont surement....lisses.

              Voilà comment on démolit le moral de sa copine.

 

DownloadedFile_1                  DownloadedFile         DownloadedFile_2DownloadedFile

 

 

 

 

 

 

En dehors du phénomène neigeux, plus aucun sujet n’intéresse personne. Je vous assure, c’est grave, vous n’entendez que : 

Tu en as chez toi ? 

Enormément,  c’est tombé cette nuit  on n’a jamais vu ça, et toi,

Oh moi rien, tout va bien,

Comment rien, ce n’est pas possible ! On n’est pourtant pas loin, l’une de l’autre ?

Oui je sais, ça doit être le nuage, il stagne du coté de chez toi, 

Non mais tu te moques de moi ce n’est pas Tchernobyl.... et voilà ce que j'entends !

C’est la consternation, on annule certains mariages, (l‘occasion est trop belle), on ose dire  « mais voyons, mariages neigeux, mariages heureux » (on maintient les enterrements), on annule les fêtes de famille, et là, c’est le bouquet,  les Animateurs radio osent programmer le chanteur Adamo qui nous serine de sa voix cassée : « tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir », et moi j’aurais tendance à chanter « tombe la neige, je ne peux pas encore te voir » ... ils font exprès de nous stresser, ils auraient pu nous programmer Luis Mariano et sa voix chaude ensoleillée, Pavarotti et le soleil d’Italie. Aucune idée ces gars !

Et si vous avez le malheur de dire, allez, arrête de pleurer, demain c’est fini, la saison du blanc est terminée, on vous répond, voix nouée du pessimiste, oui,  mais ça reprend dans 2 jours, faites des provisions.

Je conclue en vous disant qu’il ne faut pas avoir peur de la neige, c’est éphémère !

 

J’ai vraiment beaucoup de chagrin devant tant de détresse, aussi 

Voici quelques conseils de bon sens : à la maison vous devez avoir un placard rempli de boites de conserves mais n’oubliez pas de jeter les boîtes gardées depuis 5 ans ; 

Elevez quelques poulets fermiers ; 

Pour les fruits, stocker des fruits secs et dans la chambre consacrée aux denrées alimentaires planter un pommier. 

Je vous recommande vivement 

TAISEZ-VOUS !

Si on vous entend, si vous dites un seul mot, au premier flocon vous verrez la horde des piques assiettes débouler chez vous : « SVP, je vous en prie,  j’ai des enfants, j’ai peur de la neige, je vous rendrez tout au premier rayon de soleil.....

 

Je vous aime famille, amis..... 

Oh là, là, chut, on annonce à la radio : flash spécial,  l’année 2011 sera une année de canicule  40° environ du 1er janvier au 31 décembre......

           Vous allez être heureux en 2011 !!!!!

                         JE VOUS AIME VRAIMENT !

 

Paris le 20 Décembre 2010 

(Bon anniversaire  Olivier et Jérôme)

Danielle DARMON 

 

(Toute ressemblance  avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence).

Mes remerciements sincères, à la Femme du Paon,  pour sa contribution à l’embellissement  de cette Nouvelle : paysages neigeux

09_12_163

 

 

_039_2

S73F2314

            Fleurs en Hiver

JOYEUX NOËL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sylviane m'a écrit :<br /> <br /> Ton magnifique dahlia me permet de patienter jusqu'au printemps pour le voir fleurir. Je crois que tu adores la nature ! Je me trompe ?<br /> L'important est que tu nous en fasses profiter.
Répondre
C
Et oui, badaboum, merci la neige !<br /> Comme tu le dis, j'avais les pneus lisses.<br /> Et je suis maso, ce n'est pas une fois mais deux fois que je me suis retrouvée les 4 fers en l'air.<br /> Sur le coup, un peu sonnée mais ça va.<br /> <br /> Vivement la canicule. De toute façon on trouvera toujours quelque chose pour se plaindre.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'année.<br /> Gros bisous
Répondre
D
CUI, CUI, CUI, mon gentil petit moineau de Paris apparaît aujourd'hui, un petit peu transi :<br /> <br /> BRAVO Danielle pour la Nouvelle "il neige", mais vivement l'été!<br /> <br /> OK moineau, la canicule arrive et ne vient pas te plaindre.
Répondre
V
Enfin, je retrouve ton humour imparable et j'aime ça! C'est si vrai en plus, les gens qui n'arrêtent pas de se plaindre, le monde paralysé!<br /> Mais bon sang, c'est vrai qu'on est en décembre, j'avais oublié!<br /> Les français sont tous des râleurs et parler de la neige leur fait oublier tout le reste, ce qui arrange sûrement nos politiciens.<br /> Tu devrais proposer tes services dans des journaux actuels féminins, je suis sûre que tu ferais un malheur!<br /> bisous enneigés
Répondre
E
...... MDRRRRR!!!! Quel humour!!!!! j'ai apprécié cette petite histoire avant d'aller me coucher, très drôle, imagination et talent, une vraie conteuse.<br /> Cette neige a eu au moins le bénéfice de t'inspirer une fois encore et d'occuper ta journée, pour le plaisir de tous....<br /> Merci pour ce cadeau, mère Noël, et je te souhaite un bon séjour de préférence, un peu moins enneigé.... Lol!!
Répondre
Publicité