Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
26 janvier 2011

UN COUPLE PRESQUE PARFAIT

Ils sont trois, à former le couple presque parfait,

Dans l'ensemble, ils s'entendent bien,

Ils se distraient assez souvent,

Ils s'instruisent réciproquement,

Quand l'homme  dit « viens voir, je t'explique »,

Les autres répondent,  On sait ! On sait !

 

DownloadedFile_2

 

 

Il est temps que je vous présente,


L'Homme, à la retraite, décida de reprendre des études,

Il apprit à boire, un peu, beaucoup, beaucoup, en faisant semblant de ne rien avaler.

Cette occupation le contraignit  à faire de longs voyages,

Laissant sa famille au logis.

Comme Ulysse, il était très heureux, 

Passa des examens, et dit 

Oui, vraiment, ce n'est pas de ma faute, c'était trop difficile,

Je dois reprendre mes cours, admis à redoubler!

Chut, sous le sceau du secret, je vous  le dis :

Il l'a fait exprès l'ami Pierre ! Il voulait recommencer.


Marie, la plus sérieuse, avec un nom pareil

Il ne pouvait en être autrement,

œuvrait à la maison, en attendant d’entendre 

Le chant de son mari rentrant :

"C’est à boire, à boire, à boire, c’est à boire qu'il nous faut! Oh! Oh! Oh! Oh!"

Alors Marie se révolta, trop c’est trop, elle étudia les Arts, la Peinture à l'huile, L'Aquarelle, Pastels, Encadrements,  elle fit de beaux tableaux, pour son mari évidemment.

    
 DownloadedFile_3                     DownloadedFile_4

Elle passa des concours mais hélas on lui dit, admise à redoubler, il faut recommencer.
Chut, sous le sceau du secret je vous le dis, elle décida de ne plus reprendre ses cours. 
La maison c'est fini, à moi les Expositions, les vernissages, les cocktails ....la vraie vie quoi !
Des habitudes s'installèrent, et chacun fut très heureux.

Mais vous vous en doutez, Claire  désespérée, jalouse, au bord de la crise de nerfs, Claire se mit à pleurer, moi je n'en peux plus de rester seule ici, je m’ennuie !!
On proposa, nous allons t’aider à trouver ta voie : La cuisine ? La couture ? .... fais comme  Danielle, écrit sur un ordinateur,
Tu aideras notre époux à faire ses comptes-rendus. Rien n'agréait la belle, elle pleura sans répit..
                         DownloadedFile_12
On n'y pensait même pas, voilà que l'ami Pierre, profitant du chagrin de sa femme Claire, annonce à la maison : justement,  je voulais vous le dire, je me suis  formé à un nouveau métier : 
 
                                                                
   DownloadedFile_5
L'informatique de mon ami google ; depuis longtemps j'ai appris,  j’ai beaucoup copié des cours, des exercices que j’ai collé sur un cahier. Je serai Formateur, pour ma famille, mes amis, et même la petite collègue de Marie.

Alors folle de rage, Claire dans le Métro, sécha ses larmes, raccourcit sa jupe, du rose sur les joues, se dirigea d'un pas assuré vers une Péniche en bord de Seine et prit un plaisir fou à danser jusque à l'aube.
DownloadedFile_6   ♪♫ •♪♫ •♪♫  •♪♫♪♫  •♪♫

 

        •♪♫ •♪♫Bésame muncho•♪♫•♪♫ •♪♫  •♪♫

            ♪♫ Besamé Besamé•♪♫ mucho

          •♪♫ •♪♫  •♪♫  •♪♫•♪♫•♪♫

 

 

Un marin de péniche qui l’observait de loin, lui dit vers 5 heures du matin : 

Que vous êtes jolie demoiselle, comme vous dansez fort bien, si vous le souhaitez, au fond de la péniche, je vous ferai passer un examen ...

Claire se dit prudemment, deux échecs dans une même famille c’est suffisant et rentra en courant retrouver Marie, Pierre.

Sans cette solidarité familiale, que serait devenue la petite Claire, sur une péniche, aux mains d’un marin averti des examens, je n'ose pas y penser....


Et depuis ce jour là, les retraités du 15e arr. vaquent à leurs occupations dans la joie et l'harmonie. 

Marie a obtenu la Médaille des Beaux-arts, Claire est meneuse de Revue au Lido et Pierre s’occupe vaillamment de ses nombreux vignobles.


                                                   DownloadedFile            DownloadedFile_1

 

             DownloadedFile_9
        
 Pour Marie-Claire
Avec toutes mes amitiés. 
Danielle DARMON
Paris le 26 janvier 2011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité