Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
31 octobre 2013

HALLOWEEN, Vampires et Sorcières !

1er Novembre- HALLOWEEN

 

 

Unknown-1

 

J’en suis sûre, mes chéris, vous l’avez oublié, cette fête animée de fantômes, sorcières, de chouettes, V/là un  hibou, mais aussi de chaudrons, de vampires...

Vous étiez alors bien jeunes huit et onze ans peut-être et nous passions les vacances de la Toussaint à Cabourg.

Jolie ville, très élégante avec sa rue principale, « l’Avenue de la mer ». J’étais vraiment émerveillée par l’agencement des magasins, le goût incontestable des commerçants, les gaufres, les glaces qui nous chatouillaient les narines. 

Vous souvenez vous de l’Avenue Marcel Proust qui longeait l’Océan, c’est ici que j’ai admiré les plus beaux couchers de soleil, les chevaux qu’on baignait après l’effort…

Est-ce pour cette raison qu’un jour, sur un coin de table, j’ai écrit à Monsieur le Maire pour le féliciter d’avoir une ville si belle, ornée avec goût, surement grâce au travail de ses jardiniers. La réponse fut immédiate, remerciements et abonnement au Magazine « Regards sur Cabourg »

Et ça dure depuis 10 ans environ.

 

images-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette ville, on fêtait Halloween d’une façon très sympathique. Tous les enfants devaient être déguisés, défiler dans le centre  pour être admirés, photos, ateliers de dessins etc.

Puis comme il se doit, la chasse aux bonbons, le meilleur moment, pour les petits et les grands.

 

 

Unknown-2

 

 

Dès le matin nous allions sur la plage pour essayer de trouver des idées pour vos déguisements. Nous avons ramassé ce jour-là une corde de marin sur laquelle étaient accrochées des moules et autres coquillages ; c’est devenu une très belle ceinture ; deux grands sacs poubelles noirs, un trou pour passer la tête et voilà deux tuniques, un collier d’algues pour l'élégance etc.

Vous êtes prêts, ciel on allait oublier le Sac à Bonbons, le clou de la fête!

 

images-6

 

 

 

A 14h défilé, un monde fou, ne me lâche pas la main, vous allez vous perdre, les photographes clic, clic,  non stop, il y a des déguisements magnifiques, on avance très lentement dans cette rue. La tentation est grande de rentrer dans un magasin et de demander des bonbons en avant première ; mais il faut attendre le signal. La foule grossit, faites très attention, vous avez votre sac ? L’un donne la main à maman et l’autre à moi, soyez polis, n’oubliez pas de dire merci (comique quand on connaît la cohue qui s'engouffre à l’intérieur des magasins).

 

Enfin c’est le moment, l’instant Gourmand ; malgré toutes les recommandations chacun s’envole pour le magasin le plus proche, ils tendent leur sac bien ouvert, du style « plus tu en mettras, mieux ce sera ». Selon la mine qu’ils affichent en sortant, on devine si la pêche a été bonne ou non, on console rapidement, il faut faire très vite si vous voulez que votre sac se remplisse... au passage j’en chipe un ou deux..

 

Tout se fait en courant, on avance, on revient sur nos pas, même pour des bonbons il y a des rumeurs qui courent, il paraît que la dame du fromage en a beaucoup...

Nous traînons, on n’en a jamais assez, lorsque qu’une commerçante vous fait signe, « venez les enfants, je vais finir avec vous, je dois fermer » Alors là, les enfants se voient offrir un gros paquet de friandises. N’est-ce pas ce qu’on appelle « la pêche miraculeuse ».

La journée Halloween fut épuisante, de retour dans notre location, nous vidons les sacs et nous faisons un partage équitable; je compte aussi

 Peut être que vous pensez, c’est une petite journée amusante, mais pour moi elle fait partie de mes beaux souvenirs, des plus charmants qu’ils soient. Il est fort à parier que nos  rêves furent sucrés, bercés du battement d'ailes de la chauve-souris .

 

 

images-8

Paris le 1er novembre 2013

Danielle Darmon

JOYEUX HALLOWEEN

 

 

images-2

 

HOU, HOU, soyez sages demain !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai connu une soirée d'Halloween aussi avec un drap percé de trous pour illustrer un petit fantôme...! <br /> <br /> Ou encore, des citrouilles soigneusement creusées et ornées de bougies, qu'on place devant la fenêtre pour que les enfants viennent demander des bonbons ! <br /> <br /> Des défilés entièrement costumés et des goûters d'enfants offerts par la municipalité du coin... Parents, grands-parents et petits-enfants avec le bonheur d'être ensemble et de profiter d'un moment de convivialité. <br /> <br /> De jolis souvenirs dont on a fixé le souvenir grâce à qq photos. <br /> <br /> Mary
Répondre
D
Monique se souvient : Bravo pour ce que tu écris sur Halloween !<br /> <br /> J'ai fait le même genre de déguisements que toi avec des sacs poubelles transformés en tuniques et des coquillages .C'était je crois aux vacances de Pâques à la mer il y a bien longtemps. Les enfants étaient aussi heureux que s'ils avaient eu des tenues de prix. A une époque nous en emmenions 4 ...
Répondre
E
Chaque évènement est source d'inspiration et Annie semble avoir tout dit ;-)<br /> <br /> En cette journée tristounette, il est agréable de regarder les petites lumières de ces citrouilles!<br /> <br /> Une petite pointe de nostalgie rappelant certainement de bons moments....
Répondre
A
Voilà une charmante petite nouvelle pleine de fraicheur et aussi de circonstance. <br /> <br /> La décoration en images donne du piquant et s'accorde parfaitement avec ton histoire.<br /> <br /> J'ignorais que tes petits enfants avaient participé à HALLOWEEN, fête à laquelle je n'ai jamais adhérée. En tout cas, c'est vivant et bien sympathique.
Répondre
Publicité