Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
5 mars 2017

POESIE

Travail sur l’Ecole de Rochefort

Ecrire un poème en vous servant le plus possible des rimes imposées : Soir-Désaffecté-Entendre-Mains-Plate-Destin-Etiez-Ensablés-Plus-Larmes-Moi-Foule-Prophète - Ailleurs.

 

La soirée de Décembre

 

  

Il tombe, enfin, le soir,

Dans la maison désaffectée

Où je t’attends,  depuis si longtemps.

Pourtant, il me semble entendre,

Le claquement de tes mains,

Qui frappent sur la pierre plate,

Pour sceller ton destin.

Vous étiez ensablés                                                  

Vous l’aviez déclaré,

Plus de guerre, plus de larmes,

Ensemble toi et moi,

Au milieu de la foule,

Tu jouais au Prophète.

 

A quoi bon aujourd’hui,

            Je te cherche encore,  ici ou bien ailleurs,

               Dans cette maison désaffectée,

               Où je m'endors, en t'attendant.

 

                                                  

 

 

DANIDAR

3 mars 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, Pierre Loti n'est pas au R.V. à Rochefort ? Bises Danielle,
Répondre
M
Mélancolique mais très poétique .! Continue .C'est beau <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité