Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
24 mars 2010

CARNAC ACCUEILLE Un invité de marque !

Carnac se fait belle, Carnac se met sur son trente et un. On s’empresse de nettoyer, de ranger, de préparer des bouquets, des compositions florales. 

Un invité de marque est attendu, un adolescent de 14 ans, venu découvrir la région et respirer le bon air. 

Charmante station située en Bretagne Sud, à l’Hôtel Novotel 3 étoiles, décor raffiné, 2 restaurants cuisine traditionnelle et diététique donnant sur les Salines. Des installations pour soins de thalassothérapie, de beauté, une piscine, un spa marin, une salle de fitness.

A peine arrivé, Anthony lève les yeux et ravi : «  un Hôtel 3 étoiles, ça va être joli ". Je lui fait signe, regarde la Réception, un magnifique bouquet déposé là, rien que pour toi. 

On est fatigué, le voyage  a été mouvementé, et l’on prend possession de la chambre au 7e étage, vue sur les Salines.

 

Anthony découvre, il est content. Au restaurant, pendant les repas, les mouettes s’installent sur l’eau, devant nous,  et dégustent des petits  restes de poissons. Pour nous, dans notre restaurant,  des poissons aromatisés aux épices de l’instant. Mouettes et nous, même festin, même lieu. 

Anthony est surpris, présentation d’une assiette garnie, aliments déposés au milieu d’un décor, couleurs étudiées d’un Maître cuisinier. Je lui fais observer «  regarde comme c’est beau, on dirait un tableau «  et ça à l’air très bon rajoute Anthony. «. Vite le temps d’une photo  et humm,  c’est vraiment bon !  Et quand vient le temps du dessert il me dit « goutte mamy, c’est de toute folie.» Anthony est un fin gourmet. 

La chambre du 7e étage, lits spacieux, salle de bain qui sent bon les produits de la mer.

Un tour à la salle de Fitness et l’on apprend  que la Direction a mit en place un programme de sports et de promenades, découverte de la Région pour les Ados. Et là, surprise, encouragé par les Professeurs de sport, coachs qui savent parler aux adolescents, les encourager, les complimenter, Anthony se prend d’un amour fou pour le vélo, le rameur, les abdos, le stretching ....Il y met tellement de bonne volonté que tout le monde l’aime, le félicite ; il ne veut rien louper et se fait un devoir d’être assidu.  Sa devise : « vous avez dépensé beaucoup d’argent pour moi, alors je dois participer à tout «. Devant tant de gentillesse, je remercie  Anne, Aurélie et les autres ....

 

Un instant de libre et Anthony s’étonne devant les Alignements, une armée de pierres : photos entre deux Menhirs comme pour les repousser, autre photo juste devant pour faire évaluer leur taille et on se cache, coucou je suis là !

 

Ce soir, cocktail du Directeur, Anthony se prépare. Après une toilette minutieuse il sort du placard une chemise « classe »  noire, motifs or, Anthony s’habille et là je m’exclame : « que tu es beau, jolie cette chemise comme pour aller à une soirée de gala, vite descendons, on va rater le début.

Et de sports en visites, de repas délicieux en recommandations du diététicien Gilles Dreux qui charge Anthony de me surveiller : «  entre chaque bouchée elle doit poser ses couverts pour manger lentement, un clin d’œil, je compte sur toi !». 

Une promenade à Quiberon s’impose afin de  visiter  La Conserverie de Sardines, La belle Iloise. Je m’en fais une joie, un client de l’hôtel me l’a chaudement recommandée mais hélas, pour la 2ème fois, visite décalée, on a laissé passer l’heure. C’est rageant,  j’aurais bien aimé faire cette visite avec Anthony.

Et voilà, le séjour se termine demain et je vois une tristesse sur le visage d’Anthony. Je parle de départ, il ne peut rien avaler, il refuse même un bon dessert et je comprends soudain son angoisse. 

Ne t’inquiète pas chéri, on reviendra peut être et l’on continuera la découverte de CARNAC et de ses environs, le Golfe du Morbihan, les ports ..... Et surtout, on ira saluer les mouettes.

 

 

Danielle DARMON

Paris le 21 mars 2010

Séjour à Carnac du 22/2 au 27/2/2010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve ce poéme merveileu
Répondre
L
J'ai lu cette description de votre petit séjour avec un réel plaisir. J'avais l'impression d'être avec vous et de participer à votre enthousiasme. Je suis heureuse pour Anthony, surtout après les mauvais moments qu'il a subis,ça fait plaisir de le voir apprécier et de profiter. Bravo pour ce récit si vivant!
Répondre
P
Cette nouvelle est charmante, d'un ton léger comme une ballade.<br /> C'est un moment heureux que vous avez partagé avec Anthony.<br /> Merci pour tout cela.<br /> Dommage quelle se termine sur une note de tristesse. <br /> De la mélancolie sans doute quand les vacances touchent à leur fin. Le rythme scolaire a repris et pourtant, la bonne humeur, la motivation et l'envie de bien faire ont bien vite repris le dessus. Bise
Répondre
Publicité