Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
29 avril 2011

ETRE AMOUREUSE !

 

          images_2

 

 

Si tu savais, ma chérie, comme c’est joli d’être amoureuse, si tu savais, le paysage change, il devient plus riant, plus joyeux ;

Si tu savais comme c’est bon de se lever le matin, folle de joie, de se prendre pour la Callas et de chanter Norma. Tu rêves à coup sûr, il écoute le même air, en même temps, le même jour.

 

Si tu savais comme je suis heureuse, à tous les instants de ma vie, de le savoir existant.

 

 

S73F1974

 

Etre amoureuse, c’est aussi marcher dans la rue, et se retrouver naturellement, à la hauteur de la cime des arbres ; c’est amusant, tu n’as pas idée, voir la ville d’en haut, plus rien n’a d’importance ;

C’est curieux de constater comme la nature est belle ; dis-moi, comment se fait-il, je ne l’ai jamais remarqué avec autant d’émerveillement, les couleurs dégradées des pétales de fleurs, leur délicatesse, cette variété  infinie qui change selon les saisons, selon les heures de la journée font, qu’à tout instant, j’ai envie de composer un nouveau bouquet.

 

Dans un magasin, hier, je me suis extasiée devant un gadget qui lui ressemblait, il a pris soudain des allures de Cadeau Princier.

 

 2009_09_09_les_vagues_img_0014

 

 

Mais c’est aussi marcher sur la frange blanche des vagues et d’une vague à l’autre se trouver au milieu de l’Océan ; rire des appels affolés « vous allez vous noyer » et continuer sa progression pour savoir ce qui se cache derrière la ligne d’horizon.

C’est prendre des bonnes résolutions  et, établir un emploi du temps raisonnable. Plus de tablettes de chocolat au moindre coup de fil ou si c’est trop difficile, quand j’en mange un carré, j’en mets trois de coté dans un papier argenté ;

A table,  c’est manger plus lentement en appréciant chaque bouchée, c’est être présente devant mon assiette et oublier mon décor pour être avec lui dans un restaurant aux grandes baies vitrées, on aperçoit la forêt ; si le Maître d’Hôtel arrive, être amoureuse c’est lui dire : proposez à Monsieur ce qu’il y a de mieux, c’est sa fête aujourd’hui (et ce n’est pas sa fête).

 

C’est de ne plus courir,  à peine levée, vers le Mac, impatient de me dire « doucement, il n’y a rien aujourd’hui » va d’abord déjeuner, va faire ta toilette  et après tu l’auras peut être, alors être amoureuse c’est d’en rire, de s’attarder sous le douche, plus que de coutume, faire ses 3 mn de méditation, savourer un petit déjeuner équilibré et alors plus détendue,  jeter un œil distrait vers son  courrier.

 

Pour rendre plus attrayant ce sentiment divin, on doit  se dire que l’on a une chance exceptionnelle de pouvoir regarder dans la même direction, de s’enrichir mutuellement de pensées philosophiques, de se battre comme des chiffonniers dans le seul but de se réconcilier tendrement.

C’est comprendre que l’attente peut être aussi la meilleure des choses. La promesse à venir récompensera les moments difficiles.

 

 

images_3

 

C’est le prendre par la main et nous sentir légers, à la façon des personnages  de Chagall, on pourrait s’élever dans les airs sur un air de musique très douce, je lui ferai écouter « In the Mood for love »  j’en suis sure,  il n’en as pas saisi tout le sens.

Alors, ma chérie,  si tu n’as toujours pas compris comme c’est joli d’être amoureuse,  si je suis à bout d’arguments, je ferai appel à des gens bien plus savants que moi qui te diront :

 

Le monde est un miroir,  si tu lui souris, il te sourira aussi ;

Si tu veux être aimé,  aime (Hecaton) ;

Aimer c’est trouver sa richesse hors de soi (Alain) ;

 

Et moi, qui ne suis pas philosophe mais qui lui voue un amour sans bornes, doublé d’un autre amour plutôt ambigu,  je lui dirai aussi : 

 

Toi qui as tout compris, parle-moi légèrement, explique-moi ce qui me chagrine, qui me cause tant de tourments. Nous pourrions en rire ensemble, je le sais, ce n’est rien de méchant, seulement une interrogation....

 

 

 

S73F1142

 

 

 

Paris, le 28 avril 2011                                                  

Danielle DARMON

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Séduite par la lecture de ce beau texte, si vrai et si sincère, toutes les personnes amoureuses peuvent s'y reconnaître et auront leur coeur qui bat, car tu traduis parfaitement ces états d'âme.....<br /> Du petit déjeuner au coucher, tu n'oublies rien, la description est tendre et amusante avec toujours cette imagination débordante.... <br /> La photo de Chagall est bien choisie et montre la magie de l'amour même quand le temps est gris..... <br /> Il est parfois difficile de partager le même élan amoureux, mais il n'y a pas d'explication..... C'est l'amour.
Répondre
A
Comme tu as raison!<br /> In n'y a rien de plus beau que ce sentiment amoureux qui anime les êtres! Dommage qu'il soit si loin et que le temps ait tout estompé!<br /> <br /> Texte toujours plein d'une extrème sensibilité et tes ornements fleuris habillent si bien! J'en ressens toute la poésie qui s'en dégage.<br /> <br /> Très bonne journée!
Répondre
Publicité