Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE DANI D'ART
LE BLOG DE DANI D'ART
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 155
15 juillet 2018

PUBLIBOOK _ Editeur

 

Nous sommes ravis de lancer un concours d'écriture juste pour vous! Seuls les auteurs Publibook peuvent participer.

 

Avec pour thème "Femmes d'hier, pensées d'aujourd'hui", nous vous proposons d'écrire une Nouvelle inspirée d'une citation célèbre :

"L'acte le plus courageux, c'est encore de penser par soi-même. A haute voix" -

Coco Chanel.

 

 

COCO CHANEL

 

Rien ne laissait présager, qu’elle eut, au fil des ans, un aussi beau destin. Peut-être, sur son nom,  une interrogation « Gabrielle donnera la main au Bonheur, pour atteindre Chanel ?» une promesse à venir…une promesse bien présente.

Orpheline à 12 ans, à 18 ans elle apprend la couture auprès de sa tante. Ce Professeur improvisé, probablement au grand cœur, va lui donner le goût des belles étoffes, des vêtements confortables dans lesquels on se sent bien dans son corps, à l’aise dans ses mouvements. 

Elle met en valeur les sacs, le nouveau parfum de Chanel, la ballerine...

Modéliste et créatrice de mode, Coco révolutionnera le style, réussite fulgurante de sa Maison de couture.

Elle tient beaucoup à l’aisance des vêtements qui donnent une certaine grâce à celles qui les portent, et projette au-delà du corps, le regard masculin attiré par les étoffes chatoyantes, les formes, les couleurs 

Et pour ce faire, elle jette les corsets au feu, la torture n’est plus de son temps.

Elle introduit, dans les penderies féminines, les pantalons qui auront un succès foudroyant … les hommes seront bien obligés de partager ce vêtement, pour le bonheur des femmes…

Pour mettre une note raffinée sur cette Nouvelle,

               J’ai envie de connaitre les parfums de Coco Chanel.             

               On me dit souvent qu’on a du mal à me résister tant j’ai de l’enthousiasme, quand je suis convaincue.

Chez mon parfumeur préféré, j’explique ce Concours et mon souhait de connaitre ces parfums. Bien, bien, me dit la demoiselle, je vais vous remplir quelques petites fioles et je rajoute un cadeau de la part de Coco, attention elle est irrésistible, si vous commencez, je ne réponds de rien.

Chanel évoque l'Orient grâce à COCO, l'eau de Parfum pour femme captivante, sensuelle et voluptueuse, l'ivresse des COCOS NOIRS.

De nombreuses liaisons masculines laisseront sur son lit des motifs d’inspiration. L’amour dont elle fut entourée a favorisé une création exceptionnelle. Igor Stravinski, et les autres, ont contribué à cette production par leur générosité, leur affection.

 Coco nous dit : « Le seul intérêt de l’amour, c’est de faire l’amour », dommage qu’il faille un homme pour ça !

Bizarre cette pensée, d’un autre temps. Aujourd’hui on pourrait dire, par des temps où les femmes et les hommes souffrent de solitude, heureusement qu’un homme est nécessaire pour faire l’Amour….

 

Penser par soi-même, A haute voix, est un acte courageux, réconfortant, l’affirmation de soi nous grandit nous valorise.

 

MERCI COCO, POUR TON TALENT

qui a su nous embellir, et nous parer, à travers les âges. 

 

 

15 Juillet 2018

DANIDAR 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bizarre Danielle, ce texte est brillant pour la documentation sur COCO; mais j'ai l'impression qu'il est dépersonnalisé. Excuse moi, mais on dirait un bon élève qui a fini un devoir bien documenté... c’est sans doute très difficile de rédiger quelque chose d'imposé. <br /> <br /> Je ne reconnais ni ton style, ni ton imagination, ni ta verve habituelle, bref tout ce qui fait ton charme quoi ! ... <br /> <br /> J'espère néanmoins qu'il plaira aux organisateurs du concours, je te souhaite une belle réussite dans ce domaine où tu excelles. <br /> <br /> Mary
Répondre
Publicité